Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: stop ou encore ?
Titre : |
Rythmes et résultats scolaires : stop ou encore ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Hélène Franquinet, Auteur ; Isabelle Delens-Ravier, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Namur [Belgique] : Hénallux - Département social |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
1 vol. (85 p. + annexes) |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
29.5 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Échec scolaire
|
Résumé : |
"Quels sont les arguments évoqués dans le cadre d'un réaménagement des rythmes scolaires en vue de lutter contre l'échec scolaire? Telle est la question de départ qui animera le présent mémoire. Sur base d'une proposition de Mr. Leturcq visant un réaménagement des rythmes scolaires et un rééquilibrage du calendrier scolaire mais aussi d'une projet précurseur en la matière, nous partirons de l'hypothèse qu'il faut revoir les rythmes scolaires pour améliorer les résultats des élèves. Pour éclairer celle-ci, nous aborderons des références conceptuelles telles que l'enseignement en Belgique et dans d'autres pays, le calendrier scolaire, l'échec scolaire, les rythmes de vie et les rythmes scolaires. Nous nous efforcerons également de montrer l'articulation entre les concepts de rythmes et d'échec scolaire. Ensuite, et toujours dans le but d'éclairer notre hypothèse, nous analyserons la vision des acteurs scolaires par rapport à un changement de rythme. Enfin, nous tirerons des conclusions et des pistes de réflexions seront proposées." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18308 |
Rythmes et résultats scolaires : stop ou encore ? [TFE / Mémoire] / Hélène Franquinet, Auteur ; Isabelle Delens-Ravier, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2013 . - 1 vol. (85 p. + annexes) : tabl. ; 29.5 cm. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Échec scolaire
|
Résumé : |
"Quels sont les arguments évoqués dans le cadre d'un réaménagement des rythmes scolaires en vue de lutter contre l'échec scolaire? Telle est la question de départ qui animera le présent mémoire. Sur base d'une proposition de Mr. Leturcq visant un réaménagement des rythmes scolaires et un rééquilibrage du calendrier scolaire mais aussi d'une projet précurseur en la matière, nous partirons de l'hypothèse qu'il faut revoir les rythmes scolaires pour améliorer les résultats des élèves. Pour éclairer celle-ci, nous aborderons des références conceptuelles telles que l'enseignement en Belgique et dans d'autres pays, le calendrier scolaire, l'échec scolaire, les rythmes de vie et les rythmes scolaires. Nous nous efforcerons également de montrer l'articulation entre les concepts de rythmes et d'échec scolaire. Ensuite, et toujours dans le but d'éclairer notre hypothèse, nous analyserons la vision des acteurs scolaires par rapport à un changement de rythme. Enfin, nous tirerons des conclusions et des pistes de réflexions seront proposées." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18308 |
|
Exemplaires (1)
|
13M06 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |