Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Centre d’Action Laïque |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Que voulons-nous faire de ce lieu appelé école? / Amélie Mouton ; Centre d’Action Laïque ; Sandrine Turkieltaub in Journal du droit des jeunes, 312 (Février 2012)
![]()
[article]
Titre : Que voulons-nous faire de ce lieu appelé école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Mouton, Auteur ; Centre d’Action Laïque, Auteur ; Sandrine Turkieltaub, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 5-25 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Abandon des études # Démocratisation de l'enseignementNote de contenu : Sommaire
L’école égale: l’enseignement face au défi de l’inégalité (A. Mouton) / École: quelles pistes pour assurer à chacun des chances égales d’émancipation? (Centre d’Action Laïque) / Le modèle fi nlandais, la solution contre le décrochage scolaire? (S. Turkieltaub) / Mineurs mal accompagnés / Les recommandations formulées par les jeunes (extrait du rapport Mineurs mal accompagnés)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB312.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17202
in Journal du droit des jeunes > 312 (Février 2012) . - pp. 5-25[article] Que voulons-nous faire de ce lieu appelé école? [texte imprimé] / Amélie Mouton, Auteur ; Centre d’Action Laïque, Auteur ; Sandrine Turkieltaub, Auteur . - 2012 . - pp. 5-25.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 312 (Février 2012) . - pp. 5-25
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Abandon des études # Démocratisation de l'enseignementNote de contenu : Sommaire
L’école égale: l’enseignement face au défi de l’inégalité (A. Mouton) / École: quelles pistes pour assurer à chacun des chances égales d’émancipation? (Centre d’Action Laïque) / Le modèle fi nlandais, la solution contre le décrochage scolaire? (S. Turkieltaub) / Mineurs mal accompagnés / Les recommandations formulées par les jeunes (extrait du rapport Mineurs mal accompagnés)En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB312.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17202 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 312 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible