Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Besançon-Carbonnel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? / Clémence Besançon-Carbonnel in Le journal des psychologues, 297 (Mai 2012)
[article]
Titre : Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 72-75 Langues : Français (fre) Résumé : "Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17151
in Le journal des psychologues > 297 (Mai 2012) . - pp. 72-75[article] Interruption temporaire d'éducation prioritaire... ou comment ouvrir la voie des mots? [texte imprimé] / Clémence Besançon-Carbonnel, Auteur . - 2012 . - pp. 72-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 297 (Mai 2012) . - pp. 72-75
Résumé : "Dispositif médico-social, les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), accueillent des jeunes souffrant de troubles psychiques altérant leurs capacités de socialisation et d’apprentissage. Si leurs pathologies sont qualifiées de "handicap psychique", reste à voir comment entrer en lien avec eux et leur permettre de "poser des mots sur les affects". Du travail autour du processus de séparation-individuation aux rencontres dynamiques avec "temps de parole" et "groupe de parole", immersion en ITEP." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 297 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible