Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Joël Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comprendre la réclusion scolaire : comment les élèves de lycée professionnel s'isolent / Joël Gaillard
Titre : Comprendre la réclusion scolaire : comment les élèves de lycée professionnel s'isolent Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Gaillard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : cartes, graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11689-4 Note générale : Bibliogr. pp. 191-200 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des études # Échec scolaire # Enseignement professionnel # Enseignement secondaire # Psychopathologie :Névroses:PhobiesIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Les objectifs de la formation des élèves de CAP, ce "premier raté social homologué", sont prioritairement basés sur l'insertion professionnelle. Les difficultés d'apprentissage de ces élèves ont généré une phobie face aux tâches scolaires. Voici une réflexion nourrie de l'expérience sur les difficultés des élèves de lycée professionnel et des propositions d'une nouvelle organisation de l'alternance en formation initiale." Note de contenu : Sommaire
1. Introduction / 2. La question de la définition des notions de décrochage, décrocheurs, décroches... et de reclus / 3. L'évolution de la prise en charge de l'échec scolaire / 4. Un mur construit à plusieurs mainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17031 Comprendre la réclusion scolaire : comment les élèves de lycée professionnel s'isolent [texte imprimé] / Joël Gaillard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (199 p.) : cartes, graph. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-11689-4
Bibliogr. pp. 191-200
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Abandon des études # Échec scolaire # Enseignement professionnel # Enseignement secondaire # Psychopathologie :Névroses:PhobiesIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Les objectifs de la formation des élèves de CAP, ce "premier raté social homologué", sont prioritairement basés sur l'insertion professionnelle. Les difficultés d'apprentissage de ces élèves ont généré une phobie face aux tâches scolaires. Voici une réflexion nourrie de l'expérience sur les difficultés des élèves de lycée professionnel et des propositions d'une nouvelle organisation de l'alternance en formation initiale." Note de contenu : Sommaire
1. Introduction / 2. La question de la définition des notions de décrochage, décrocheurs, décroches... et de reclus / 3. L'évolution de la prise en charge de l'échec scolaire / 4. Un mur construit à plusieurs mainsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17031 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED5 GAI CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible