Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Salerno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! / Pierre Ghewy
Titre : Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing Importance : 1 vol. (362 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm Accompagnement : Compléments en ligne téléchargeables: www.univ-littoral.fr/analysez-decidez ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6168-2 Note générale : En appendice, choix de documents et tables
Bibliogr. pp. 351. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Analyse # Méthodologie # Statistiques
TS
MarketingIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Comment rédiger un questionnaire efficace? Que faire des données recueillies? Comment les analyser? Quels enseignements en tirer? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l’objectif est de démystifier l’analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d’étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l’étude." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. De la problématique au tableau de données - 1. Définir précisément le problème à résoudre / 2. Rédiger le questionnaire / 3. Définir l'échantillon de l'étude / 4. Créer la base de données
Partie 2. Étapes préalables et connaissances nécessaires à l'analyses des données - 1. Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics / 2. Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses / 3. Préparer les données pour l'analyse
Partie 3. Analyser et interpréter les données - 1. Décrire les variabmes une à une: les analyses descriptives univariées / 2. Comparer des échantillons de données / 3. Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées / 4. Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives / 5. Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles / 6. Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique / 7. Identifier les préférences: l'analyse conjointe / 8. Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
Partie 4. L'analyse de données appliquée à la recherche: exemple d'explicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17029 Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! [texte imprimé] / Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (362 p.) : graph. ; 24 cm + Compléments en ligne téléchargeables: www.univ-littoral.fr/analysez-decidez. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-6168-2
En appendice, choix de documents et tables
Bibliogr. pp. 351. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Analyse # Méthodologie # Statistiques
TS
MarketingIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Comment rédiger un questionnaire efficace? Que faire des données recueillies? Comment les analyser? Quels enseignements en tirer? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l’objectif est de démystifier l’analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d’étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l’étude." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. De la problématique au tableau de données - 1. Définir précisément le problème à résoudre / 2. Rédiger le questionnaire / 3. Définir l'échantillon de l'étude / 4. Créer la base de données
Partie 2. Étapes préalables et connaissances nécessaires à l'analyses des données - 1. Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics / 2. Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses / 3. Préparer les données pour l'analyse
Partie 3. Analyser et interpréter les données - 1. Décrire les variabmes une à une: les analyses descriptives univariées / 2. Comparer des échantillons de données / 3. Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées / 4. Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives / 5. Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles / 6. Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique / 7. Identifier les préférences: l'analyse conjointe / 8. Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
Partie 4. L'analyse de données appliquée à la recherche: exemple d'explicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 GHE GU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible