Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Tassin-Ghymers |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment donner sens et saveur aux savoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin-Ghymers Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6601-4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Culture # Milieu scolaire # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." Note de contenu : Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 Comment donner sens et saveur aux savoirs ? [texte imprimé] / Martine Tassin-Ghymers . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (215 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6601-4
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Culture # Milieu scolaire # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." Note de contenu : Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED1 TAS CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible