Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Tassin-Ghymers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment donner sens et saveur aux savoirs ? / Martine Tassin-Ghymers
Titre : Comment donner sens et saveur aux savoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tassin-Ghymers Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6601-4 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Culture # Milieu scolaire # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." Note de contenu : Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 Comment donner sens et saveur aux savoirs ? [texte imprimé] / Martine Tassin-Ghymers . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (215 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6601-4
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Culture # Milieu scolaire # PédagogieIndex. décimale : ED1 Pédagogie - Généralités Résumé : "Quelle culture proposer aux enfants? A partir de quel âge? Culture universelle ou diversité culturelle? La culture a-t-elle bien sa place à l'école? Dans quel cadre? Quelle est son incidence sur les apprentissages fondamentaux? Cet ouvrage propose une réflexion pédagogique critique illustrée de propositions et de témoignages concrets." Note de contenu : Sommaire
1. Quelle pédagogie pour aujourd'hui? / 2. Pourquoi une école plus culturelle? / 3. De quelle culture parle-t-on? / 4. Comment aborder la culture avec de jeunes enfants? / 5. Cette approche culturelle est-elle en accord avec les programmes? / 6. La "pédagogie culturelle" est-elle concrètement applicable en classe? / 7. La "pédagogie culturelle" est-elle originale? / 8. En quoi cette démarche culturelle peut-elle enrichir la pédagogie? / 9. Quelle formation pour les enseignants? / 10. Quelles politiques en éducation culturelle?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16840 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED1 TAS CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible