Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Esquenazi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Sociologie des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Esquenazi, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2009 Collection : Repères num. 366 Importance : 1 vol. (126 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5904-5 Note générale : Bibliogr. pp. 117-123 Langues : Français (fre) Catégories : TS
CultureIndex. décimale : CU2 Politiques culturelles Résumé : "Public d'une pièce de théâtre, d'une série télévisée, d'une exposition, d'un concert de rock, d'un livre... Pour les sociologues, les publics sont particulièrement difficiles à étudier: où trouver celui de Bienvenue chez les Ch'tis ou celui de Bruno Latour? Ce livre fait le point sur les diverses façons d'envisager cette notion indispensable et fuyante. Les sociologues ont suivi des chemins variés, en privilégiant par exemple l'objet plutôt que le public, la taille de ce dernier et son origine sociale ou culturelle. D'autres ont examiné diverses formes d'identité, la rencontre entre objets et publics ou encore les interactions entre les publics. Les formes de l'enquête, statistique, ethnologique, etc., ont évolué également. Après avoir énuméré ces différents points de vue sur une même question, l'auteur conclut sur des perspectives qui convergent vers ce que l'on pourrait appeler une sociologie de l'interprétation: comprendre comment les publics appréhendent et s'approprient les objets culturels." Note de contenu : Table des matières
1. Le public activé par l'oeuvre / 2. Le public précisé par l'enquête / 3. Le public suscité par des stratégies commerciales / 4. Le public produit par la stratification sociale / 5. Le public structuré par des configuration culturelles / 6. Le public défini par les interactions sociales / 7. Le public façonné par des situations symboliquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/sociologie-des-publics--9782707159045.htm?ora.z_ref [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16829 Sociologie des publics [texte imprimé] / Jean-Pierre Esquenazi, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : La Découverte, 2009 . - 1 vol. (126 p.) ; 19 cm. - (Repères; 366) .
ISBN : 978-2-7071-5904-5
Bibliogr. pp. 117-123
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
CultureIndex. décimale : CU2 Politiques culturelles Résumé : "Public d'une pièce de théâtre, d'une série télévisée, d'une exposition, d'un concert de rock, d'un livre... Pour les sociologues, les publics sont particulièrement difficiles à étudier: où trouver celui de Bienvenue chez les Ch'tis ou celui de Bruno Latour? Ce livre fait le point sur les diverses façons d'envisager cette notion indispensable et fuyante. Les sociologues ont suivi des chemins variés, en privilégiant par exemple l'objet plutôt que le public, la taille de ce dernier et son origine sociale ou culturelle. D'autres ont examiné diverses formes d'identité, la rencontre entre objets et publics ou encore les interactions entre les publics. Les formes de l'enquête, statistique, ethnologique, etc., ont évolué également. Après avoir énuméré ces différents points de vue sur une même question, l'auteur conclut sur des perspectives qui convergent vers ce que l'on pourrait appeler une sociologie de l'interprétation: comprendre comment les publics appréhendent et s'approprient les objets culturels." Note de contenu : Table des matières
1. Le public activé par l'oeuvre / 2. Le public précisé par l'enquête / 3. Le public suscité par des stratégies commerciales / 4. Le public produit par la stratification sociale / 5. Le public structuré par des configuration culturelles / 6. Le public défini par les interactions sociales / 7. Le public façonné par des situations symboliquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/sociologie-des-publics--9782707159045.htm?ora.z_ref [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CU2 ESQ SO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible