Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 115 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER GSO 115 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Droit des usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Editeur : Paris : Fondation nationale de gérontologie Année de publication : 2005 Article en page(s) : 272 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Personnes âgées # Santé
TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesMots-clés : Usager Santé Personne âgée Note de contenu : Table des matières
L'évolution du droits des usagers des secteurs sanitaire, social et médico-social entre 2002 et 2005 à travers 5 lois essentielles / L'usager du système de santé / La loi du 2 janvier 2002 ou la reconnaissance de droits aux usagers / La personne en situation de handicap: usager ou citoyen? / La participation des personnes âgées à l'élaboration des politiques qui les concernent / Les services et les usagers: entre droits, contraintes et opportunités / L'usager incapable / La communication du diagnostic de la maladie d'Alzheimer et la loi du 4 mars 2002 / L'âgé en institution, ses droits et l'inconscient / De quoi se plaignent-ils? Vers une "judiciarisation" des plaintes? / Plaintes des usagers et des familles / Gardons l'espoir! / Les droits des personnes en établissement: le point de vue des personnes concernées / Les aidants familiaux revendiquent un véritable statut / Point de vue d'un directeur de services: l'usager n'a ni tous les droits ni tous les devoirs / La normalisation au service des droits des usagers / Norme EHPA: le respect d'une norme pour le respect des droits / Le cadre légal du consentement à la recherche dans la maladie d'Alzheimer / Le droit des usagers: un droit à reconnaîtreEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-gerontologie-et-societe-2005-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11814
in Gérontologie et société > 115 (déc 2005) . - 272 p.[article] Droit des usagers [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - Paris : Fondation nationale de gérontologie, 2005 . - 272 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Gérontologie et société > 115 (déc 2005) . - 272 p.
Catégories : Cardijn
Personnes âgées # Santé
TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesMots-clés : Usager Santé Personne âgée Note de contenu : Table des matières
L'évolution du droits des usagers des secteurs sanitaire, social et médico-social entre 2002 et 2005 à travers 5 lois essentielles / L'usager du système de santé / La loi du 2 janvier 2002 ou la reconnaissance de droits aux usagers / La personne en situation de handicap: usager ou citoyen? / La participation des personnes âgées à l'élaboration des politiques qui les concernent / Les services et les usagers: entre droits, contraintes et opportunités / L'usager incapable / La communication du diagnostic de la maladie d'Alzheimer et la loi du 4 mars 2002 / L'âgé en institution, ses droits et l'inconscient / De quoi se plaignent-ils? Vers une "judiciarisation" des plaintes? / Plaintes des usagers et des familles / Gardons l'espoir! / Les droits des personnes en établissement: le point de vue des personnes concernées / Les aidants familiaux revendiquent un véritable statut / Point de vue d'un directeur de services: l'usager n'a ni tous les droits ni tous les devoirs / La normalisation au service des droits des usagers / Norme EHPA: le respect d'une norme pour le respect des droits / Le cadre légal du consentement à la recherche dans la maladie d'Alzheimer / Le droit des usagers: un droit à reconnaîtreEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-gerontologie-et-societe-2005-4.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11814 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER GSO 115 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible