Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Choukri Ben Ayed |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les inégalités devant l'éducation / Pluralité d'auteurs in Savoir/agir, 17 (Septembre 2011)
[article]
Titre : Les inégalités devant l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Frédéric Lebaron, Auteur ; Romuald Bodin, Auteur ; Louis Weber, Auteur ; Stéphane Bonnéry, Auteur ; Gérard Mauger, Auteur ; Bertrand Geay, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Sylvain Broccolichi, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Adélaïde Bargeau, Auteur ; José Luis Moreno Pestaña, Auteur ; Louis Pinto, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 5-79 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Education # PédagogieNote de contenu : Sommaire
Éditorial - Austérité perpétuelle? (Fr. Lebaron)
Dossier - Les inégalités devant l’éducation (R. Bodin, L. Weber) / D’hier à aujourd’hui, les enjeux d’une sociologie de la pédagogie (S. Bonnéry) / Les Héritiers et La Reproduction dans les débats des années 60-70 (L. Weber) / Sur "l’idéologie du don" (G. Mauger) / Repenser le curriculum commun (B. Geay) / L’appréhension des inégalités de scolarisation (Ch. Ben Ayed, S. Broccolichi) / La question de l’"abandon" et des inégalités dans les premiers cycles à l’université (R. Bodin, M. Millet) / La construction des habitudes de lecture (F. Renard)
Grand entretien - Les sociologues doivent intervenir dans l’espace public (S. Beaud)
Paroles - Officiers de police et commissaires : domination ou corps unique? (A. Bargeau)
Rhétorique réactionnaire - Racisme de classe (G. Mauger)
Chronique de la gauche de gauche - La gauche de gauche en Europe (suite) (L. Weber)
Actualités - Le mouvement du 15-M : social et "libéral", générationnel et "assembléiste" (J. L. Moreno Pestaña)
Idées - Le grand partage philosophique (L. Pinto)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16700
in Savoir/agir > 17 (Septembre 2011) . - pp. 5-79[article] Les inégalités devant l'éducation [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Frédéric Lebaron, Auteur ; Romuald Bodin, Auteur ; Louis Weber, Auteur ; Stéphane Bonnéry, Auteur ; Gérard Mauger, Auteur ; Bertrand Geay, Auteur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Sylvain Broccolichi, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Adélaïde Bargeau, Auteur ; José Luis Moreno Pestaña, Auteur ; Louis Pinto, Auteur . - 2011 . - pp. 5-79.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Savoir/agir > 17 (Septembre 2011) . - pp. 5-79
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Education # PédagogieNote de contenu : Sommaire
Éditorial - Austérité perpétuelle? (Fr. Lebaron)
Dossier - Les inégalités devant l’éducation (R. Bodin, L. Weber) / D’hier à aujourd’hui, les enjeux d’une sociologie de la pédagogie (S. Bonnéry) / Les Héritiers et La Reproduction dans les débats des années 60-70 (L. Weber) / Sur "l’idéologie du don" (G. Mauger) / Repenser le curriculum commun (B. Geay) / L’appréhension des inégalités de scolarisation (Ch. Ben Ayed, S. Broccolichi) / La question de l’"abandon" et des inégalités dans les premiers cycles à l’université (R. Bodin, M. Millet) / La construction des habitudes de lecture (F. Renard)
Grand entretien - Les sociologues doivent intervenir dans l’espace public (S. Beaud)
Paroles - Officiers de police et commissaires : domination ou corps unique? (A. Bargeau)
Rhétorique réactionnaire - Racisme de classe (G. Mauger)
Chronique de la gauche de gauche - La gauche de gauche en Europe (suite) (L. Weber)
Actualités - Le mouvement du 15-M : social et "libéral", générationnel et "assembléiste" (J. L. Moreno Pestaña)
Idées - Le grand partage philosophique (L. Pinto)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16700 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SAG 17 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible