Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Tancray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : L'autisme et le dogme théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Tancray Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-64 Langues : Français (fre) Catégories : TS
AutismeRésumé : "Depuis son isolation nosographique, l'autisme brille dans le paysage psychiatrique par les passions qu'il déchaîne et le dogmatisme théorique qui lui semble lié. Partenaire séculaire de l'incompréhension, le dogmatisme recèle un caractère défensif indéniable, mais demeure plus que jamais inconciliable avec l'esprit scientifique. Le dogmatisme théorique est-il la condition sine qua non du débat sur l'autisme?" En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2011-8-page-59.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16419
in Le journal des psychologues > 291 (Bulletin 291) . - p. 59-64[article] L'autisme et le dogme théorique [texte imprimé] / Jérémy Tancray . - 2011 . - p. 59-64.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 291 (Bulletin 291) . - p. 59-64
Catégories : TS
AutismeRésumé : "Depuis son isolation nosographique, l'autisme brille dans le paysage psychiatrique par les passions qu'il déchaîne et le dogmatisme théorique qui lui semble lié. Partenaire séculaire de l'incompréhension, le dogmatisme recèle un caractère défensif indéniable, mais demeure plus que jamais inconciliable avec l'esprit scientifique. Le dogmatisme théorique est-il la condition sine qua non du débat sur l'autisme?" En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2011-8-page-59.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16419 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
L'autisme et le dogme théoriqueURL Que se raconte-t-il dans la psychothérapie d'un enfant? Perspectives d'Antonio Ferro / Jérémy Tancray in Le journal des psychologues, 324 (Février 2015)
[article]
Titre : Que se raconte-t-il dans la psychothérapie d'un enfant? Perspectives d'Antonio Ferro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Tancray, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 70-75 Langues : Français (fre) Catégories : TS
PsychothérapieRésumé : "Dans la psychothérapie d’un enfant, une multitude de micro-histoires transitent, s’emmêlent, se répètent ou ne voient tout simplement pas le jour. Depuis une vingtaine d’années, Antonino Ferro développe un modèle d’écoute original de l’interactivité narrative entre patient et analyste qui, tout passionnant soit-il, n’en bouscule pas moins un certain classicisme interprétatif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19902
in Le journal des psychologues > 324 (Février 2015) . - pp. 70-75[article] Que se raconte-t-il dans la psychothérapie d'un enfant? Perspectives d'Antonio Ferro [texte imprimé] / Jérémy Tancray, Auteur . - 2015 . - pp. 70-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 324 (Février 2015) . - pp. 70-75
Catégories : TS
PsychothérapieRésumé : "Dans la psychothérapie d’un enfant, une multitude de micro-histoires transitent, s’emmêlent, se répètent ou ne voient tout simplement pas le jour. Depuis une vingtaine d’années, Antonino Ferro développe un modèle d’écoute original de l’interactivité narrative entre patient et analyste qui, tout passionnant soit-il, n’en bouscule pas moins un certain classicisme interprétatif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 324 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible