Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romain Cally, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 60-66 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Société de consommation
|
Résumé : |
"Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17376 |
in Le journal des psychologues > 299 (Juillet - Août 2012) . - pp. 60-66
|
Exemplaires (1)
|
PER JPS 299 (2012) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

: comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat?
[article]
Titre : |
Psychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romain Cally, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp. 69-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Consommateur # Psychologie TS Marketing # Société de consommation
|
Résumé : |
"La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire..." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16223 |
in Le journal des psychologues > 287 (Mai 2011) . - pp. 69-75
|
Exemplaires (1)
|
PER JPS 287 (2011) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |