Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Romain Cally |
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Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales / Romain Cally in Le journal des psychologues, 299 (Juillet - Août 2012)
[article]
Titre : Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 60-66 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Société de consommationRésumé : "Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17376
in Le journal des psychologues > 299 (Juillet - Août 2012) . - pp. 60-66[article] Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales [texte imprimé] / Romain Cally, Auteur . - 2012 . - pp. 60-66.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 299 (Juillet - Août 2012) . - pp. 60-66
Catégories : TS
Société de consommationRésumé : "Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 299 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Psychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat? / Romain Cally in Le journal des psychologues, 287 (Mai 2011)
[article]
Titre : Psychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 69-75 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Consommateur # Psychologie
TS
Marketing # Société de consommationRésumé : "La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16223
in Le journal des psychologues > 287 (Mai 2011) . - pp. 69-75[article] Psychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat? [texte imprimé] / Romain Cally, Auteur . - 2011 . - pp. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 287 (Mai 2011) . - pp. 69-75
Catégories : Cardijn
Consommateur # Psychologie
TS
Marketing # Société de consommationRésumé : "La psychologie du consommateur est une discipline dont le but est de comprendre et d'influencer les attitudes de consommation des individus. En marketing, pour amplifier les ventes d'un produit, les professionnels se servent d'un certain nombre de mécanismes psychologiques. Bien souvent, nous sommes incités à acheter, car l'environnement et les signaux que nous envoient les marketers finissent par nous convaincre de le faire..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16223 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 287 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible