Titre : |
Guide de résolution de conflits dans le travail en équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ina Motoi ; Louise Villeneuve ; Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 vol. (82 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-2507-8 |
Catégories : |
Cardijn Conflit # Gestion TS Groupes de travail
|
Index. décimale : |
OG4 Travail d'équipe |
Résumé : |
"Pour favoriser la collaboration, élément essentiel dans le travail en équipe, ce guide s’inspire, entre autres de l’apprentissage coopératif, notamment des valeurs mises de l’avant par cette approche : soit le partage, l’engagement, le respect des différences, etc. Certaines habiletés interpersonnelles et cognitives sont aussi nécessaires telles que : participer activement, suggérer des moyens de travail efficace, partager les idées et les informations, demander et recevoir de l’aide, exprimer son désaccord, critiquer les idées plutôt que les auteurs, etc. Ces habiletés et ces valeurs ajoutées aux différents rôles joués en équipe tels que gestionnaire du temps, porte-parole, secrétaire, etc. favorisent la responsabilisation des membres de l’équipe et leur interdépendance." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16614 |
Guide de résolution de conflits dans le travail en équipe [texte imprimé] / Ina Motoi ; Louise Villeneuve ; Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 1 vol. (82 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7605-2507-8
Catégories : |
Cardijn Conflit # Gestion TS Groupes de travail
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Index. décimale : |
OG4 Travail d'équipe |
Résumé : |
"Pour favoriser la collaboration, élément essentiel dans le travail en équipe, ce guide s’inspire, entre autres de l’apprentissage coopératif, notamment des valeurs mises de l’avant par cette approche : soit le partage, l’engagement, le respect des différences, etc. Certaines habiletés interpersonnelles et cognitives sont aussi nécessaires telles que : participer activement, suggérer des moyens de travail efficace, partager les idées et les informations, demander et recevoir de l’aide, exprimer son désaccord, critiquer les idées plutôt que les auteurs, etc. Ces habiletés et ces valeurs ajoutées aux différents rôles joués en équipe tels que gestionnaire du temps, porte-parole, secrétaire, etc. favorisent la responsabilisation des membres de l’équipe et leur interdépendance." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16614 |
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