Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Richard Prégent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche / Richard Prégent
Titre : L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Prégent, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Presses internationales Polytechnique Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-00861-0 Note générale : Bibliographie p.69-78 Catégories : TS
Education # PédagogieIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Ce livre s'adresse aux professeurs d'université qui encadrent des travaux de mémoire ou de thèse d'étudiants aux cycles supérieurs. Il s'avérera particulièrement utile aux jeunes professeurs qui débutent dans la direction de recherche. Par ailleurs, les professeurs expérimentés y trouveront matière à réflexion sur leur pratique pédagogique de l'encadrement de leurs étudiants aux cycles supérieurs. Le livre s'adresse également aux personnes qui collaborent avec les directeurs de recherche : les codirecteurs, les chercheurs professionnels, les stagiaires postdoctoraux, etc.
Le livre peut aussi intéresser les étudiants des cycles supérieurs qui complètent une maîtrise de recherche ou un doctorat. Dans ce cas, il leur fournira une meilleure compréhension du processus d'encadrement et pourra susciter des discussions avec leur directeur sur les façons de bonifier leur encadrement."Note de contenu : 1. Compétences visées par la formation aux études supérieures / 2. Définition de l’encadrement / 3. Dynamique du travail d’encadrement / 4. Styles de direction / 5. Facteurs d’abandon / 6. Caractéristiques du directeur idéal et de l’étudiant idéal / 7. Proposition d’un modèle d’encadrement / 8. Cinq principes pédagogiques / 9. Cinq activités pédagogiques / 10. Formation de l’étudiant de doctorat à l’enseignement universitaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14164 L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche [texte imprimé] / Richard Prégent, Auteur . - Montréal (Canada) : Presses internationales Polytechnique, 2001 . - 1 vol. (78 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-553-00861-0
Bibliographie p.69-78
Catégories : TS
Education # PédagogieIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Ce livre s'adresse aux professeurs d'université qui encadrent des travaux de mémoire ou de thèse d'étudiants aux cycles supérieurs. Il s'avérera particulièrement utile aux jeunes professeurs qui débutent dans la direction de recherche. Par ailleurs, les professeurs expérimentés y trouveront matière à réflexion sur leur pratique pédagogique de l'encadrement de leurs étudiants aux cycles supérieurs. Le livre s'adresse également aux personnes qui collaborent avec les directeurs de recherche : les codirecteurs, les chercheurs professionnels, les stagiaires postdoctoraux, etc.
Le livre peut aussi intéresser les étudiants des cycles supérieurs qui complètent une maîtrise de recherche ou un doctorat. Dans ce cas, il leur fournira une meilleure compréhension du processus d'encadrement et pourra susciter des discussions avec leur directeur sur les façons de bonifier leur encadrement."Note de contenu : 1. Compétences visées par la formation aux études supérieures / 2. Définition de l’encadrement / 3. Dynamique du travail d’encadrement / 4. Styles de direction / 5. Facteurs d’abandon / 6. Caractéristiques du directeur idéal et de l’étudiant idéal / 7. Proposition d’un modèle d’encadrement / 8. Cinq principes pédagogiques / 9. Cinq activités pédagogiques / 10. Formation de l’étudiant de doctorat à l’enseignement universitaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 PRE EN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible