Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Bruxellois en classe(s) Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Former pour émanciper (Bruxelles, Belgique), Metteur en scène, réalisateur ; Aziz Tourira, Metteur en scène, réalisateur ; Dirk De Block, Metteur en scène, réalisateur ; Fadoua Lamghari, Metteur en scène, réalisateur ; Ahmed Ouamara, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CAAJ Importance : 1 DVD Présentation : coul. Format : 50 min. + Bonus : 27 min. Note générale : Audio : français Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Inégalité socialeIndex. décimale : 09 Pédagogie Note de contenu : Contient :
"Chapitre 1 : Comment expliquer les différentes trajectoires des jeunes dans l’enseignement ?
Chapitre 2 : La méritocratie est-elle d’application dans le système scolaire bruxellois ? "Quand tu veux - tu peux" ?
Chapitre 3 : Et la culture d’origine ?
Chapitre 4 : Pourquoi l’enseignement est-il en déficit à Bruxelles ?
Chapitre 5 : L’enseignement comme miroir des inégalités sociales à Bruxelles
Chapitre 6 : La faute du système scolaire ?
Chapitre 7 : Les clivages dans l’enseignement bruxellois
Chapitre 8 : L’exemple de l’enseignement finlandais"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18600 Bruxellois en classe(s) [document projeté ou vidéo] / Former pour émanciper (Bruxelles, Belgique), Metteur en scène, réalisateur ; Aziz Tourira, Metteur en scène, réalisateur ; Dirk De Block, Metteur en scène, réalisateur ; Fadoua Lamghari, Metteur en scène, réalisateur ; Ahmed Ouamara, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles (Rue de Birmingham, 66, 1080, Belgique) : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant : Bruxelles (Belgique) : CAAJ, 2009 . - 1 DVD : coul. ; 50 min. + Bonus : 27 min.
Audio : français
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Inégalité socialeIndex. décimale : 09 Pédagogie Note de contenu : Contient :
"Chapitre 1 : Comment expliquer les différentes trajectoires des jeunes dans l’enseignement ?
Chapitre 2 : La méritocratie est-elle d’application dans le système scolaire bruxellois ? "Quand tu veux - tu peux" ?
Chapitre 3 : Et la culture d’origine ?
Chapitre 4 : Pourquoi l’enseignement est-il en déficit à Bruxelles ?
Chapitre 5 : L’enseignement comme miroir des inégalités sociales à Bruxelles
Chapitre 6 : La faute du système scolaire ?
Chapitre 7 : Les clivages dans l’enseignement bruxellois
Chapitre 8 : L’exemple de l’enseignement finlandais"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18600 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles / CAAJ (Bruxelles, Belgique)
![]()
Titre : Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CAAJ Importance : 38 fiches Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm. Accompagnement : 1 DVD Note générale : Bibliographie p.73-76 Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles [texte imprimé] / CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur . - Bruxelles (Rue de Birmingham, 66, 1080, Belgique) : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant : Bruxelles (Belgique) : CAAJ, 2009 . - 38 fiches : ill. en coul. ; 22 cm. + 1 DVD.
Bibliographie p.73-76
Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire