Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bruxellois en classe(s) / Former pour émanciper (Bruxelles, Belgique)
Titre : Bruxellois en classe(s) Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Former pour émanciper (Bruxelles, Belgique), Metteur en scène, réalisateur ; Aziz Tourira, Metteur en scène, réalisateur ; Dirk De Block, Metteur en scène, réalisateur ; Fadoua Lamghari, Metteur en scène, réalisateur ; Ahmed Ouamara, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CAAJ Importance : 1 DVD Présentation : coul. Format : 50 min. + Bonus : 27 min. Note générale : Audio : français Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Inégalité socialeIndex. décimale : 09 Pédagogie Note de contenu : Contient :
"Chapitre 1 : Comment expliquer les différentes trajectoires des jeunes dans l’enseignement ?
Chapitre 2 : La méritocratie est-elle d’application dans le système scolaire bruxellois ? "Quand tu veux - tu peux" ?
Chapitre 3 : Et la culture d’origine ?
Chapitre 4 : Pourquoi l’enseignement est-il en déficit à Bruxelles ?
Chapitre 5 : L’enseignement comme miroir des inégalités sociales à Bruxelles
Chapitre 6 : La faute du système scolaire ?
Chapitre 7 : Les clivages dans l’enseignement bruxellois
Chapitre 8 : L’exemple de l’enseignement finlandais"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18600 Bruxellois en classe(s) [document projeté ou vidéo] / Former pour émanciper (Bruxelles, Belgique), Metteur en scène, réalisateur ; Aziz Tourira, Metteur en scène, réalisateur ; Dirk De Block, Metteur en scène, réalisateur ; Fadoua Lamghari, Metteur en scène, réalisateur ; Ahmed Ouamara, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles (Rue de Birmingham, 66, 1080, Belgique) : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant : Bruxelles (Belgique) : CAAJ, 2009 . - 1 DVD : coul. ; 50 min. + Bonus : 27 min.
Audio : français
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement -- Politique publique # Inégalité socialeIndex. décimale : 09 Pédagogie Note de contenu : Contient :
"Chapitre 1 : Comment expliquer les différentes trajectoires des jeunes dans l’enseignement ?
Chapitre 2 : La méritocratie est-elle d’application dans le système scolaire bruxellois ? "Quand tu veux - tu peux" ?
Chapitre 3 : Et la culture d’origine ?
Chapitre 4 : Pourquoi l’enseignement est-il en déficit à Bruxelles ?
Chapitre 5 : L’enseignement comme miroir des inégalités sociales à Bruxelles
Chapitre 6 : La faute du système scolaire ?
Chapitre 7 : Les clivages dans l’enseignement bruxellois
Chapitre 8 : L’exemple de l’enseignement finlandais"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18600 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible DVD D 09 FOR b DVD/CD Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (DVD/CD) Disponible Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles / CAAJ (Bruxelles, Belgique)
Titre : Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CAAJ Importance : 38 fiches Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm. Accompagnement : 1 DVD Note générale : Bibliographie p.73-76 Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles [texte imprimé] / CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur . - Bruxelles (Rue de Birmingham, 66, 1080, Belgique) : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant : Bruxelles (Belgique) : CAAJ, 2009 . - 38 fiches : ill. en coul. ; 22 cm. + 1 DVD.
Bibliographie p.73-76
Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire