Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Aline van den Broeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crédit facile... : N'avalez pas n'importe quoi. Clés d'analyse et repères pour l'action / Aline van den Broeck
Titre : Crédit facile... : N'avalez pas n'importe quoi. Clés d'analyse et repères pour l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline van den Broeck, Auteur ; Christine Steinbach, Auteur Editeur : Saint-Servais : Equipes populaires Année de publication : 2005 Collection : Points de repères num. 23 Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p.57-58 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Salaire -Revenu
TS
Crédit # Société de consommationIndex. décimale : EC2 Crédits / Dettes Résumé : "Le marché du crédit se porte bien en Belgique. Et malgré une législation qui a connu des avancées dans le sens d’une meilleure protection du consommateur, les défauts de paiement sont en augmentation. En cause, des revenus trop faibles pour une partie de la population, mais aussi une culture de l’argent facile largement diffusée par le marketing, et des formules de crédit trop souples. Les ouvertures de crédit, en particulier, rencontrent un succès grandissant dû à leur facilité d’octroi et d’utilisation. Mais cette facilité a son revers : l’ouverture de crédit détient en effet le record absolu du nombre de défauts de paiements non régularisés. Comment évolue aujourd’hui le marché du crédit à la consommation ? Quelles sont les avancées de la législation, tant sur le plan préventif que curatif ? Quelles sont les différentes formules de crédit,leurs avantages et leurs inconvénients ? Telles sont parmi d’autres les questions auxquelles le présent dossier tente de répondre. Histoire de ne pas avaler n’importe quoi..." Note de contenu : 1. Le marché du crédit en Belgique / 2. Les ouvertures de crédit / 3. Mieux protéger le consommateur / 4. Aider la personne endettée / 5. Des pistes pour agir / 6. En guise de conclusion : (sur)vivre à crédit? / 7. Pour une réflexion plus large : une consommation plus responsable En ligne : http://www.e-p.be/IMG/pdf/23-Entier_A4.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16017 Crédit facile... : N'avalez pas n'importe quoi. Clés d'analyse et repères pour l'action [texte imprimé] / Aline van den Broeck, Auteur ; Christine Steinbach, Auteur . - Saint-Servais : Equipes populaires, 2005 . - 1 vol. (64 p.) ; 30 cm. - (Points de repères; 23) .
Bibliographie p.57-58
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Salaire -Revenu
TS
Crédit # Société de consommationIndex. décimale : EC2 Crédits / Dettes Résumé : "Le marché du crédit se porte bien en Belgique. Et malgré une législation qui a connu des avancées dans le sens d’une meilleure protection du consommateur, les défauts de paiement sont en augmentation. En cause, des revenus trop faibles pour une partie de la population, mais aussi une culture de l’argent facile largement diffusée par le marketing, et des formules de crédit trop souples. Les ouvertures de crédit, en particulier, rencontrent un succès grandissant dû à leur facilité d’octroi et d’utilisation. Mais cette facilité a son revers : l’ouverture de crédit détient en effet le record absolu du nombre de défauts de paiements non régularisés. Comment évolue aujourd’hui le marché du crédit à la consommation ? Quelles sont les avancées de la législation, tant sur le plan préventif que curatif ? Quelles sont les différentes formules de crédit,leurs avantages et leurs inconvénients ? Telles sont parmi d’autres les questions auxquelles le présent dossier tente de répondre. Histoire de ne pas avaler n’importe quoi..." Note de contenu : 1. Le marché du crédit en Belgique / 2. Les ouvertures de crédit / 3. Mieux protéger le consommateur / 4. Aider la personne endettée / 5. Des pistes pour agir / 6. En guise de conclusion : (sur)vivre à crédit? / 7. Pour une réflexion plus large : une consommation plus responsable En ligne : http://www.e-p.be/IMG/pdf/23-Entier_A4.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16017 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité EC2 VAN CR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible