Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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Fermeture le 11 novembre 2024
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Rutger Jan van der Gaag |
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Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et-ou autisme / Eric Willaye
Titre : Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et-ou autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne, ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : coul. Format : 24 cm Accompagnement : L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5675-6 Note générale : Bibliogr. p. 337-357
Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Maltraitance
TS
Autisme # Déficience intellectuelle # Exclusion socialeIndex. décimale : HA4 Autisme Résumé : "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés "comportements-défis") chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, pour les membres de leur environnement (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, dans de nombreux cas, l'intensité de ces comportements conduit à une exclusion sociale (y compris des milieux spécialisés) ou, dans d'autres cas, à des conditions de maltraitance (ou de non-traitance).
Le présent ouvrage offre, en langue française, un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles, débouchant sur un outil d’évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d’observation directe, analyses fonctionnelles, plan d’intervention, …) intégré à un logiciel permettant l’édition de rapport ou le traitement des données."Note de contenu : Partie 1. Définir - 1. Définition de la problématique
Partie 2. Comprendre - 2. Comportements-défis et modèle fonctionnel / 3. Compréhension de la fonction / 4. Impact : un outil pour la compréhension
Partie 3. Vivre et intervenir - 5. Comportements-défis et Qualité de Vie / 6. Support Positif au Comportement / 7. Intervention et modèle fonctionnel / 8. Plans d'intervention
Partie 4. Innover - 9. Systèmes / 10. FormationsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15779 Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et-ou autisme [texte imprimé] / Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. (378 p.) : coul. ; 24 cm + L'ouvrage est accompagné d'un CD-Rom.. - (Questions de personne, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-5675-6
Bibliogr. p. 337-357
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Maltraitance
TS
Autisme # Déficience intellectuelle # Exclusion socialeIndex. décimale : HA4 Autisme Résumé : "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés "comportements-défis") chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, pour les membres de leur environnement (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, dans de nombreux cas, l'intensité de ces comportements conduit à une exclusion sociale (y compris des milieux spécialisés) ou, dans d'autres cas, à des conditions de maltraitance (ou de non-traitance).
Le présent ouvrage offre, en langue française, un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles, débouchant sur un outil d’évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d’observation directe, analyses fonctionnelles, plan d’intervention, …) intégré à un logiciel permettant l’édition de rapport ou le traitement des données."Note de contenu : Partie 1. Définir - 1. Définition de la problématique
Partie 2. Comprendre - 2. Comportements-défis et modèle fonctionnel / 3. Compréhension de la fonction / 4. Impact : un outil pour la compréhension
Partie 3. Vivre et intervenir - 5. Comportements-défis et Qualité de Vie / 6. Support Positif au Comportement / 7. Intervention et modèle fonctionnel / 8. Plans d'intervention
Partie 4. Innover - 9. Systèmes / 10. FormationsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15779 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité HA4 WIL EV Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible