Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Houwayda Matta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Service social scolaire et multidisciplinarité / Houwayda Matta
Titre : Service social scolaire et multidisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Houwayda Matta, Auteur ; Claude Larivière, Préfacier, etc. Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2008 Collection : Travail social Importance : 1 vol. (143 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8631-5 Note générale : Bibliographie p.135-143 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Service social
TS
Milieu scolaire # Travailleurs sociauxIndex. décimale : ED3 Scolarité Résumé : "Le service social scolaire est un champ particulier d’intervention du service social qui a été reconnu formellement au Québec durant les années 1960. Il a été ballotté entre une appartenance au réseau scolaire et une appartenance au réseau des services sociaux. L’auteure présente ici les traits marquants de l’évolution de cette pratique, ses caractéristiques propres ainsi que les principaux enjeux perçus par des travailleurs sociaux scolaires. Parmi ceux-ci, la nécessité d’une collaboration étroite entre plusieurs professionnels pose très concrètement la question de la multidisciplinarité.
Cet ouvrage est issu d’une recherche effectuée auprès de travailleurs sociaux scolaires invités à réfléchir à leur pratique, à définir leur rôle et les actions précises qui y sont reliées. L’auteure insiste sur la nécessité de consolider l’identité professionnelle des travailleurs sociaux comme agents de changements, ainsi que de mieux les préparer au contexte du travail multidisciplinaire."Note de contenu : 1. Le service social scolaire au Québec : histoire et caractéristiques de la pratique / 2. La double appartenance : un défi / 3. La spécificité du service social scolaire / 4. Le service social scolaire dans un contexte de multidisciplinarité / 5. Le service social scolaire, le reflet d’une semi-profession Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15767 Service social scolaire et multidisciplinarité [texte imprimé] / Houwayda Matta, Auteur ; Claude Larivière, Préfacier, etc. . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2008 . - 1 vol. (143 p.) ; 23 cm. - (Travail social) .
ISBN : 978-2-7637-8631-5
Bibliographie p.135-143
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Service social
TS
Milieu scolaire # Travailleurs sociauxIndex. décimale : ED3 Scolarité Résumé : "Le service social scolaire est un champ particulier d’intervention du service social qui a été reconnu formellement au Québec durant les années 1960. Il a été ballotté entre une appartenance au réseau scolaire et une appartenance au réseau des services sociaux. L’auteure présente ici les traits marquants de l’évolution de cette pratique, ses caractéristiques propres ainsi que les principaux enjeux perçus par des travailleurs sociaux scolaires. Parmi ceux-ci, la nécessité d’une collaboration étroite entre plusieurs professionnels pose très concrètement la question de la multidisciplinarité.
Cet ouvrage est issu d’une recherche effectuée auprès de travailleurs sociaux scolaires invités à réfléchir à leur pratique, à définir leur rôle et les actions précises qui y sont reliées. L’auteure insiste sur la nécessité de consolider l’identité professionnelle des travailleurs sociaux comme agents de changements, ainsi que de mieux les préparer au contexte du travail multidisciplinaire."Note de contenu : 1. Le service social scolaire au Québec : histoire et caractéristiques de la pratique / 2. La double appartenance : un défi / 3. La spécificité du service social scolaire / 4. Le service social scolaire dans un contexte de multidisciplinarité / 5. Le service social scolaire, le reflet d’une semi-profession Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15767 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED3 MAT SE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible