Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Alicia Novis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les essentiels du genre, 08. Genre et communication / Pascale Maquestiau
Titre de série : Les essentiels du genre, 08 Titre : Genre et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Maquestiau, Auteur ; Annick Honorez, Auteur ; Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Alicia Novis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Le monde selon les femmes Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Format : 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Femmes # GenreIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Analyse du sexisme dans les différents supports et mobilisation pour genrer le monde de la communication. Le cahier propose un parcours en 3 étapes: débusquer les éléments sexistes dans la communication vers le grand public; rechercher la communication qui favorise la prise de parole citoyenne; intégrer le genre dans la production d'affiches éducatives." Note de contenu : Sommaire
1. La communication vers le grand public: débusquons le sexisme dans différents supports! / 2. La communication qui favorise la prise de parole citoyenne / 3. Décodage, dénonciation et expression innovante: missions de l'éducation permanentePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Les essentiels du genre, 08. Genre et communication [texte imprimé] / Pascale Maquestiau, Auteur ; Annick Honorez, Auteur ; Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Alicia Novis, Auteur . - Bruxelles (18, rue de la Sablonnière, 1000, Belgique) : Le monde selon les femmes, 2008 . - 1 vol. (72 p.) : ill. ; 15 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Femmes # GenreIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Analyse du sexisme dans les différents supports et mobilisation pour genrer le monde de la communication. Le cahier propose un parcours en 3 étapes: débusquer les éléments sexistes dans la communication vers le grand public; rechercher la communication qui favorise la prise de parole citoyenne; intégrer le genre dans la production d'affiches éducatives." Note de contenu : Sommaire
1. La communication vers le grand public: débusquons le sexisme dans différents supports! / 2. La communication qui favorise la prise de parole citoyenne / 3. Décodage, dénonciation et expression innovante: missions de l'éducation permanentePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15621 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE0 MON ES 08 Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Les essentiels du genre, 16. L'apprentissage du genre : pour une éducation non sexiste et égalitaire / Noémie Kayaert
Titre de série : Les essentiels du genre, 16 Titre : L'apprentissage du genre : pour une éducation non sexiste et égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Kayaert ; Alicia Novis Editeur : Bruxelles [Belgique] : Le monde selon les femmes Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Format : 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation des filles # Éducation des garçons # Études sur le genre # Sexisme en milieu scolaireIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Tout au long de notre existence, nous sommes implicitement et/ou explicitement amené·e·s à nous identifier et à adhérer à un système de représentations binaires et stéréotypés. Mais quels sont les mécanismes sociaux qui entretiennent cette identification et cette adhésion ? Qu’est-ce que la socialisation genrée et quel est son impact ?
Dans cette publication, nous vous proposons de déconstruire les processus qui créent les inégalités et les perpétuent, mais également qui les transforment. Nous y abordons la socialisation genrée aux différentes étapes des cycles de vie des individus, mais aussi en fonction des divers lieux d’apprentissage : l’éducation formelle, non formelle et informelle. Après avoir fait le tour des différents enjeux liés à l’apprentissage du genre depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, nous parcourons également les pistes pour faire changer les réalités, pour une éducation non sexiste et égalitaire notamment grâce à la pédagogie critique, féministe et intersectionnelle."Note de contenu : Sommaire
1. Typologie / 2. Les étapes de la socialisation genrée / 3. Education informelle / 4. Education formelle / 5. Education non formelle / 6. Pour une éducation non sexiste et égalitairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31862 Les essentiels du genre, 16. L'apprentissage du genre : pour une éducation non sexiste et égalitaire [texte imprimé] / Noémie Kayaert ; Alicia Novis . - Bruxelles (18, rue de la Sablonnière, 1000, Belgique) : Le monde selon les femmes, 2019 . - 1 vol. (72 p.) : ill. ; 15 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation des filles # Éducation des garçons # Études sur le genre # Sexisme en milieu scolaireIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Résumé : "Tout au long de notre existence, nous sommes implicitement et/ou explicitement amené·e·s à nous identifier et à adhérer à un système de représentations binaires et stéréotypés. Mais quels sont les mécanismes sociaux qui entretiennent cette identification et cette adhésion ? Qu’est-ce que la socialisation genrée et quel est son impact ?
Dans cette publication, nous vous proposons de déconstruire les processus qui créent les inégalités et les perpétuent, mais également qui les transforment. Nous y abordons la socialisation genrée aux différentes étapes des cycles de vie des individus, mais aussi en fonction des divers lieux d’apprentissage : l’éducation formelle, non formelle et informelle. Après avoir fait le tour des différents enjeux liés à l’apprentissage du genre depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte, nous parcourons également les pistes pour faire changer les réalités, pour une éducation non sexiste et égalitaire notamment grâce à la pédagogie critique, féministe et intersectionnelle."Note de contenu : Sommaire
1. Typologie / 2. Les étapes de la socialisation genrée / 3. Education informelle / 4. Education formelle / 5. Education non formelle / 6. Pour une éducation non sexiste et égalitairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31862 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE0 MON ES 16 Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible