Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Natalie Rasson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Melting classes : voyage à l'école de l'interculturalité / Annick Bonnefond
Titre : Melting classes : voyage à l'école de l'interculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Bonnefond, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Bonnefond, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Raoul Fontaine, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; Louiza Brahimi, Auteur ; Patrick Michel, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Bruno Derbaix, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur Livres asbl Année de publication : 2013 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-639-6 Note générale : Bibliogr. pp. 187-188. - Annexes pp. 175-182. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Interculturel
TS
Classes socialesIndex. décimale : IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme Résumé : "Ce livre se présente comme un voyage. Un voyage dont on revient différent parce qu’on a rencontré, on a appris à regarder le monde avec d’autres lunettes.
C’est un parcours en cinq étapes au pays de l’interculturalité. Après un préambule au cœur des écoles de devoirs qui est comme une invitation au voyage, voici des outils pour comprendre les différences de cultures et de classes sociales à l’école ; ce sont les bagages nécessaires au voyage.
Puis, on progresse dans les trois étapes de la démarche interculturelle grâce à une mosaïque de récits de pratiques en provenance de l’école et du monde associatif. Au fil des pages, au creux des apprentissages, en classe et ailleurs, on voit comment se décentrer, comprendre et négocier.
Enfin, le parcours débouche sur des expériences de formation d’enseignants à l’interculturalité."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674 Melting classes : voyage à l'école de l'interculturalité [texte imprimé] / Annick Bonnefond, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Bonnefond, Auteur ; Jacques Cornet, Auteur ; Raoul Fontaine, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; Louiza Brahimi, Auteur ; Patrick Michel, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Bruno Derbaix, Auteur . - Charleroi : Couleur Livres asbl, 2013 . - 1 vol. (188 p.) : ill. ; 22 cm.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-639-6
Bibliogr. pp. 187-188. - Annexes pp. 175-182.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole # Interculturel
TS
Classes socialesIndex. décimale : IM3 Vie quotidienne / Intégration / Racisme Résumé : "Ce livre se présente comme un voyage. Un voyage dont on revient différent parce qu’on a rencontré, on a appris à regarder le monde avec d’autres lunettes.
C’est un parcours en cinq étapes au pays de l’interculturalité. Après un préambule au cœur des écoles de devoirs qui est comme une invitation au voyage, voici des outils pour comprendre les différences de cultures et de classes sociales à l’école ; ce sont les bagages nécessaires au voyage.
Puis, on progresse dans les trois étapes de la démarche interculturelle grâce à une mosaïque de récits de pratiques en provenance de l’école et du monde associatif. Au fil des pages, au creux des apprentissages, en classe et ailleurs, on voit comment se décentrer, comprendre et négocier.
Enfin, le parcours débouche sur des expériences de formation d’enseignants à l’interculturalité."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité IM3 BON ME Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Une tout autre école / Pluralité d'auteurs in Politique, 91 (Septembre-Octobre 2015)
[article]
Titre : Une tout autre école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Bernard Delvaux, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Mathias El Berhoumi, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur ; Selma Benkhelifa, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 60-75 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
EcoleNote de contenu : Sommaire
Réformer la vieille institution scolaire ? (B. Delvaux) / Nommer les inégalités, construire une culture commune (N. Plateau) / Réinterroger les méthodes pédagogiques (M. El Berhoum) / Rouvrir les frontières (N. Rasson) / Bousculer les codes de l’école (S. Benkhelifa) / Donc, un tout autre métier (J. Liesenborghs)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21018
in Politique > 91 (Septembre-Octobre 2015) . - pp. 60-75[article] Une tout autre école [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Bernard Delvaux, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Mathias El Berhoumi, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur ; Selma Benkhelifa, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur . - 2015 . - pp. 60-75.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 91 (Septembre-Octobre 2015) . - pp. 60-75
Catégories : Cardijn
EcoleNote de contenu : Sommaire
Réformer la vieille institution scolaire ? (B. Delvaux) / Nommer les inégalités, construire une culture commune (N. Plateau) / Réinterroger les méthodes pédagogiques (M. El Berhoum) / Rouvrir les frontières (N. Rasson) / Bousculer les codes de l’école (S. Benkhelifa) / Donc, un tout autre métier (J. Liesenborghs)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21018 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 91 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible