Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Les cahiers de prospective jeunesse . 34Bulletin 34Mention de date : 1er trimestre 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER CPJ 34 (2005) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSanté et communication : info ou intox? / Pluralité d'auteurs in Les cahiers de prospective jeunesse, 34 (1er trimestre 2005)
[article]
Titre : Santé et communication : info ou intox? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Ixelles) : Prospective jeunesse Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 3-43 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Information-communication # Médias
TS
Promotion de la santéMots-clés : Information-communication Promotion de la santé Média Résumé : "Toute communication s'inscrit dans un environnement qui participe à la construction de sens de la communication. Notre contexte actuel est celui d'une société démocratique et capitaliste. Son évolution est en quelque sorte révélée par les médias. Actuellement, la communication médiatique est devenue surtout un monde de l'information. Une information surabondante, débordante. C'est aussi une information qui triche, qui intoxique parce qu'elle s'adresse à des consommateurs avant de se destiner à des citoyens. (...) Evidemment, dans un tel contexte, la promotion de la santé ne trouve pas un espace naturel d'épanouissement." Note de contenu : Communication et relations de pouvoir (A. Cherbonnier)
Les campagnes radiodiffusées d'éducation pour la santé (Ch. De Bock, et al.)
La santé est-elle communicative? (V. Guerin)
Quel outil, quelle qualité au service de quel projet de promotion de la santé? (C. Spiece)
"La Conférence locale de promotion de la santé : un outil de communication auprès des professionnels"... et si la promotion de la santé pouvait faire l'objet d'un échange (Ch. Leva)
Vers des espaces sans fumée, ensemble... (M. de Duve)En ligne : http://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/CPJ-34-CAHIER-ENTIER1. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11457
in Les cahiers de prospective jeunesse > 34 (1er trimestre 2005) . - pp. 3-43[article] Santé et communication : info ou intox? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Ixelles) : Prospective jeunesse, 2005 . - pp. 3-43.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de prospective jeunesse > 34 (1er trimestre 2005) . - pp. 3-43
Catégories : Cardijn
Information-communication # Médias
TS
Promotion de la santéMots-clés : Information-communication Promotion de la santé Média Résumé : "Toute communication s'inscrit dans un environnement qui participe à la construction de sens de la communication. Notre contexte actuel est celui d'une société démocratique et capitaliste. Son évolution est en quelque sorte révélée par les médias. Actuellement, la communication médiatique est devenue surtout un monde de l'information. Une information surabondante, débordante. C'est aussi une information qui triche, qui intoxique parce qu'elle s'adresse à des consommateurs avant de se destiner à des citoyens. (...) Evidemment, dans un tel contexte, la promotion de la santé ne trouve pas un espace naturel d'épanouissement." Note de contenu : Communication et relations de pouvoir (A. Cherbonnier)
Les campagnes radiodiffusées d'éducation pour la santé (Ch. De Bock, et al.)
La santé est-elle communicative? (V. Guerin)
Quel outil, quelle qualité au service de quel projet de promotion de la santé? (C. Spiece)
"La Conférence locale de promotion de la santé : un outil de communication auprès des professionnels"... et si la promotion de la santé pouvait faire l'objet d'un échange (Ch. Leva)
Vers des espaces sans fumée, ensemble... (M. de Duve)En ligne : http://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/CPJ-34-CAHIER-ENTIER1. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11457 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER CPJ 34 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible