Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: un renouveau pour l'école?
[article]
Titre : |
Le socle commun : un renouveau pour l'école? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Leyendecker-Bidar, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp. 54-66 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Compétence # Ecole TS Enseignement
|
Résumé : |
"Pourquoi parle-t-on maintenant de «compétences» des élèves? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15182 |
in Esprit > 368 (Octobre 2010) . - pp. 54-66
[article] Le socle commun : un renouveau pour l'école? [texte imprimé] / Laurence Leyendecker-Bidar, Auteur . - 2010 . - pp. 54-66. Langues : Français ( fre) in Esprit > 368 (Octobre 2010) . - pp. 54-66
Catégories : |
Cardijn Compétence # Ecole TS Enseignement
|
Résumé : |
"Pourquoi parle-t-on maintenant de «compétences» des élèves? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15182 |
|
Exemplaires (1)
|
PER ESP 368 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |