Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yapaka |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : #COVID19 Type de document : Site web Auteurs : Yapaka Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Education # Enseignement # FamilleNote de contenu : Ressources destinées aux professionnels / Ressources destinées aux parents En ligne : https://www.yapaka.be/page/covid19 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30561 #COVID19 [Site web] / Yapaka . - Bruxelles (Bd Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Covid-19 # Education # Enseignement # FamilleNote de contenu : Ressources destinées aux professionnels / Ressources destinées aux parents En ligne : https://www.yapaka.be/page/covid19 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30561 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’importance du toucher dans la relation éducative / Yapaka in Journal du droit des jeunes, 387 (Septembre 2019)
[article]
Titre : L’importance du toucher dans la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Yapaka Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Affectivité # Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui ... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23[article] L’importance du toucher dans la relation éducative [texte imprimé] / Yapaka . - 2019 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 387 (Septembre 2019) . - p. 21-23
Catégories : TS
Affectivité # Enfants:Enfants -- DéveloppementRésumé : "Dans une époque marquée par la crainte des abus sexuels et le souci de protection des enfants, la question du toucher peut se révéler sensible pour les professionnels et les bénévoles dans la relation éducative. Par crainte de "mal" faire, certains n'osent plus toucher les enfants. Or le toucher est indispensable au développement de l'enfant. Toucher doux et rassurant, toucher protecteur, toucher cadrant, toucher appui ... les multiples facettes et fonctions du toucher permettent au nourrisson, puis à l'enfant et à l'adolescent d'explorer le monde et de construire son intimité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29986 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 387 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Petite enfance : 10 ans de chantier pour expérimenter un travail en réseau / Pluralité d'auteurs in Travailler le social, 43-44 (2009)
[article]
Titre : Petite enfance : 10 ans de chantier pour expérimenter un travail en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Yapaka, Auteur ; Claire Meersseman, Auteur ; Marc Chambeau, Auteur ; Véronique Boland, Auteur ; Bernadette Malaise, Auteur ; Cécile Josse, Auteur ; Lydie Lisay, Auteur ; Christine Boulanger, Auteur ; Béatrice Bordeaux, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 16-130 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Genre # Institution
TS
Petite enfance # Réseaux professionnelsNote de contenu : Sommaire
Introduction (Yapaka)
1. Construire un réseau: qu'en retenir (C. Meersseman)
2. Quand le regard dans le rétroviseur nous soutient pour poursuivre la route (M. Chambeau)
3. Nos chantiers... le rétroviseur... les résonances - L'émotionnel, nos vulnérabilités, nos outils pour créer un lien (V. Boland, B. Malaise) / Les hommes, les pères: un groupe de "femmes" part à leur rencontre (C. Josse, M. Chambeau, B. Malaise, L. Lisay) / Quand la remise en question crée un mouvement de tension constructif avec l'institutionnel (Ch. Boulanger, B. Bordeaux, M. Chambeau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15260
in Travailler le social > 43-44 (2009) . - pp. 16-130[article] Petite enfance : 10 ans de chantier pour expérimenter un travail en réseau [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Yapaka, Auteur ; Claire Meersseman, Auteur ; Marc Chambeau, Auteur ; Véronique Boland, Auteur ; Bernadette Malaise, Auteur ; Cécile Josse, Auteur ; Lydie Lisay, Auteur ; Christine Boulanger, Auteur ; Béatrice Bordeaux, Auteur . - 2009 . - pp. 16-130.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 43-44 (2009) . - pp. 16-130
Catégories : Cardijn
Genre # Institution
TS
Petite enfance # Réseaux professionnelsNote de contenu : Sommaire
Introduction (Yapaka)
1. Construire un réseau: qu'en retenir (C. Meersseman)
2. Quand le regard dans le rétroviseur nous soutient pour poursuivre la route (M. Chambeau)
3. Nos chantiers... le rétroviseur... les résonances - L'émotionnel, nos vulnérabilités, nos outils pour créer un lien (V. Boland, B. Malaise) / Les hommes, les pères: un groupe de "femmes" part à leur rencontre (C. Josse, M. Chambeau, B. Malaise, L. Lisay) / Quand la remise en question crée un mouvement de tension constructif avec l'institutionnel (Ch. Boulanger, B. Bordeaux, M. Chambeau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15260 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER TLS 43-44 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER TLS 43-44 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
Titre : Photolangage Type de document : Jeux Auteurs : Yapaka Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2012 Importance : 1 boîte (112 photos plastifiées) Présentation : coul. Langues : Français (fre) Index. décimale : 09 Pédagogie En ligne : http://www.yapaka.be/page/photolangage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21967 Photolangage [Jeux] / Yapaka . - Bruxelles : Fédération Wallonie Bruxelles, 2012 . - 1 boîte (112 photos plastifiées) : coul.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 09 Pédagogie En ligne : http://www.yapaka.be/page/photolangage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21967 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JEU C09 YAP f Jeux/Animations pédagogiques Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Jeux/Animations pédagogiques) Disponible JEU C09 YAP f Jeux/Animations pédagogiques Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayon central) Disponible