Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie de Amorim Alves |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeunes d'origine portugaise et maghrébine : étude comparée des positions scolaires et des mobilisations identitaires / Sylvie de Amorim Alves in Migrations - société, 129-130 (Mai-Août 2010)
[article]
Titre : Jeunes d'origine portugaise et maghrébine : étude comparée des positions scolaires et des mobilisations identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie de Amorim Alves, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 13-30 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Scolarisation # Scolarité
TS
Émigration et immigrationRésumé : "Si la scolarité des enfants issus de l'immigration suscite un vif intérêt, on constate, d'une part, une réticence à prendre en compte l'hétérogénéité culturelle des élèves et, d'autre part, une relative méconnaissance des effets spécifiques de l'origine sur les parcours scolaires et les affirmations identitaires. Ces jeunes sont souvent considérés comme un bloc homogène, [...] comme s'il n'existait qu'un type de migration..." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-migrations-societe-2010-3-page-13.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15121
in Migrations - société > 129-130 (Mai-Août 2010) . - pp. 13-30[article] Jeunes d'origine portugaise et maghrébine : étude comparée des positions scolaires et des mobilisations identitaires [texte imprimé] / Sylvie de Amorim Alves, Auteur . - 2010 . - pp. 13-30.
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 129-130 (Mai-Août 2010) . - pp. 13-30
Catégories : Cardijn
Scolarisation # Scolarité
TS
Émigration et immigrationRésumé : "Si la scolarité des enfants issus de l'immigration suscite un vif intérêt, on constate, d'une part, une réticence à prendre en compte l'hétérogénéité culturelle des élèves et, d'autre part, une relative méconnaissance des effets spécifiques de l'origine sur les parcours scolaires et les affirmations identitaires. Ces jeunes sont souvent considérés comme un bloc homogène, [...] comme s'il n'existait qu'un type de migration..." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-migrations-societe-2010-3-page-13.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15121 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 129-130 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible