Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur François Meuleman |
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Marketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget / François Meuleman
Titre de série : Marketing non-marchand, 2 Titre : Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget Type de document : texte imprimé Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Non-marchand / Economie sociale Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-049-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Entreprise
TS
Associations sans but lucratif # Marketing # PublicitéIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer: comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double: offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs: pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer." Note de contenu : Table des matières
Intoduction. Qui part à la chasse / 1. Pourquoi les histoires parlent-elles aux gens ? / 2. Il était une fois / 3. Pourquoi bien faire, si nous pouvons bâcler? / 4. Pour les histoires aussi, il y a des ficelles à connaître / 5. En pratique, comment échafauder une histoire? / 6. S'imaginer en héros / 7. Le short-tellingPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Marketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget [texte imprimé] / François Meuleman, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2009 . - 1 vol. (220 p.) : ill. ; 21 cm. - (Non-marchand / Economie sociale) .
ISBN : 978-2-87496-049-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Entreprise
TS
Associations sans but lucratif # Marketing # PublicitéIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer: comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double: offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs: pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer." Note de contenu : Table des matières
Intoduction. Qui part à la chasse / 1. Pourquoi les histoires parlent-elles aux gens ? / 2. Il était une fois / 3. Pourquoi bien faire, si nous pouvons bâcler? / 4. Pour les histoires aussi, il y a des ficelles à connaître / 5. En pratique, comment échafauder une histoire? / 6. S'imaginer en héros / 7. Le short-tellingPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 MEU ST Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Marketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles / François Meuleman
Titre de série : Marketing non-marchand, 3 Titre : Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles Type de document : texte imprimé Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Non-marchand Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-087-1 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Financement
TS
Management # Marketing # Ressources humainesIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "A l’aide de multiples fiches pratiques, l’auteur aborde la recherche de fonds sans détour: la recherche de fonds peut-elle être sociale? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles? Comment pérenniser un donateur occasionnel? Que vendre? Que louer? Comment parler de ses besoins financiers? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique?" Note de contenu : Table des matières
1. Previously on... / 2. Dogmes et redondances / 3. Le projet, fidèle ami de son maître / 4. La frustration s'entretient... / 5. Le marketing de l'identité / 6. Les catégories de donateurs / 7. Revenus propresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17027 Marketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles [texte imprimé] / François Meuleman, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2010 . - 1 vol. (239 p.) : ill. ; 21 cm. - (Non-marchand) .
ISBN : 978-2-87496-087-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Financement
TS
Management # Marketing # Ressources humainesIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "A l’aide de multiples fiches pratiques, l’auteur aborde la recherche de fonds sans détour: la recherche de fonds peut-elle être sociale? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles? Comment pérenniser un donateur occasionnel? Que vendre? Que louer? Comment parler de ses besoins financiers? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique?" Note de contenu : Table des matières
1. Previously on... / 2. Dogmes et redondances / 3. Le projet, fidèle ami de son maître / 4. La frustration s'entretient... / 5. Le marketing de l'identité / 6. Les catégories de donateurs / 7. Revenus propresPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17027 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 MEU GU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Marketing non-marchand, 5. Facebook : guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS / François Meuleman
Titre de série : Marketing non-marchand, 5 Titre : Facebook : guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS Type de document : texte imprimé Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2013 Collection : Non-marchand Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-234-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Internet
TS
Réseaux sociaux (Internet) # Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie: rien n'y est facile.
Le WEB 2.0 n'est pas complexe pour autant... il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d'éviter certains pièges.
Placer sa ville, son administration et son CPAS sous les feux du WEB n'est jamais sans risque. Créer son compte, gérer ses membres, publier des avis, créer des liens, choisir des documents... Tout cela nécessite en effet de la méthode, des précautions et quelques astuces.
Ce guide pratique reprend étape par étape ce qu'il faut maîtriser. Non seulement pour Facebook mais également pour les autres réseaux : Linkedin, Twitter et Google. On y découvre également un mode d'emploi simple des principaux sites de partages, des méthodes de référencement et de veille. C'est aussi un recueil clair de communication, de marketing et de buzz."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Marketing non-marchand, 5. Facebook : guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS [texte imprimé] / François Meuleman, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2013 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 21 cm. - (Non-marchand) .
ISBN : 978-2-87496-234-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Internet
TS
Réseaux sociaux (Internet) # Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie: rien n'y est facile.
Le WEB 2.0 n'est pas complexe pour autant... il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d'éviter certains pièges.
Placer sa ville, son administration et son CPAS sous les feux du WEB n'est jamais sans risque. Créer son compte, gérer ses membres, publier des avis, créer des liens, choisir des documents... Tout cela nécessite en effet de la méthode, des précautions et quelques astuces.
Ce guide pratique reprend étape par étape ce qu'il faut maîtriser. Non seulement pour Facebook mais également pour les autres réseaux : Linkedin, Twitter et Google. On y découvre également un mode d'emploi simple des principaux sites de partages, des méthodes de référencement et de veille. C'est aussi un recueil clair de communication, de marketing et de buzz."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 MEU FA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible