Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Management d'équipe projet : mode d'emploi / Yves Sotiaux
Titre : Management d'équipe projet : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Sotiaux, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO Année de publication : 2008 Collection : L'essentiel pour agir Sous-collection : Série Management et communication Importance : 246 p. Présentation : tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915530-22-3 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Management # ProjetIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "Si le chef de projet est souvent familiarisé avec le vocabulaire et les techniques propres à la conduite de projet, il ne sait pas toujours de quelle manière animer et accompagner son équipe efficacement. Comment mobiliser les hommes et les femmes qui formeront l'équipe projet? Comment fédérer les opinions et s'appuyer sur les compétences des membres de l'équipe? Comment impliquer et motiver les acteurs pour qu'ils portent le projet jusqu'à son terme? Sur quels outils s'appuyer pour optimiser la gestion de son équipe? Enfin, de quelle manière procéder à la dissolution de l'équipe, une fois le projet réalisé? Autant de questions qui illustrent les enjeux et les difficultés du management d'équipe projet. Ce livre, rédigé dans un style simple, accessible et illustré de nombreux schémas, a pour ambition de proposer aux chefs de projet un véritable mode d'emploi du management d'une équipe. S'appuyant sur une méthodologie construite autour de huit étapes, l'auteur invite également le chef de projet à élaborer ses propres documents à partir des modèles présentés dans l'ouvrage." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Présentation de l'approche méthodologique
Partie 2. Les huit étapes de la méthodologie - 1. Analyser la complexité technique / 2. Observer les acteurs / 3. Mettre en place une stratégie / 4. Accélérer le développement de l'équipe / 5. Gérer l'efficacité de l'équipe / 6. Maintenir l'équipe motivée / 7. Démanteler l'équipe / 8. Faire le bilan humain du projet
Partie 3. Les livrables
Partie 4. Le tableau de bord du management d'équipe projetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14166 Management d'équipe projet : mode d'emploi [texte imprimé] / Yves Sotiaux, Auteur . - Le Mans Cedex 2 (Rue Xavier Bichat, 23, 72018, France) : GERESO, 2008 . - 246 p. : tabl. ; 23 cm. - (L'essentiel pour agir. Série Management et communication) .
ISBN : 978-2-915530-22-3
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Management # ProjetIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "Si le chef de projet est souvent familiarisé avec le vocabulaire et les techniques propres à la conduite de projet, il ne sait pas toujours de quelle manière animer et accompagner son équipe efficacement. Comment mobiliser les hommes et les femmes qui formeront l'équipe projet? Comment fédérer les opinions et s'appuyer sur les compétences des membres de l'équipe? Comment impliquer et motiver les acteurs pour qu'ils portent le projet jusqu'à son terme? Sur quels outils s'appuyer pour optimiser la gestion de son équipe? Enfin, de quelle manière procéder à la dissolution de l'équipe, une fois le projet réalisé? Autant de questions qui illustrent les enjeux et les difficultés du management d'équipe projet. Ce livre, rédigé dans un style simple, accessible et illustré de nombreux schémas, a pour ambition de proposer aux chefs de projet un véritable mode d'emploi du management d'une équipe. S'appuyant sur une méthodologie construite autour de huit étapes, l'auteur invite également le chef de projet à élaborer ses propres documents à partir des modèles présentés dans l'ouvrage." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Présentation de l'approche méthodologique
Partie 2. Les huit étapes de la méthodologie - 1. Analyser la complexité technique / 2. Observer les acteurs / 3. Mettre en place une stratégie / 4. Accélérer le développement de l'équipe / 5. Gérer l'efficacité de l'équipe / 6. Maintenir l'équipe motivée / 7. Démanteler l'équipe / 8. Faire le bilan humain du projet
Partie 3. Les livrables
Partie 4. Le tableau de bord du management d'équipe projetPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14166 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG4 SOT MA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Parler en public, être écouté et convaincre : les postures, les attitudes et les outils pour prendre la parole sereinement / Pascal Haumont
Titre : Parler en public, être écouté et convaincre : les postures, les attitudes et les outils pour prendre la parole sereinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Haumont, Auteur Editeur : Le Mans Cedex 2 [France] : GERESO Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-314-9 Note générale : Bibliogr. p. 165. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
CommunicationIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux quand nous prenons la parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! À l'appui d'exercices simples, d'exemples concrets et de témoignages évocateurs, l'auteur vous transmet des conseils pratiques pour vous aider à dépasser vos inhibitions, développer l'attitude et la confiance qui vous permettront enfin d'oser prendre la parole en public. Il explique également la façon d'utiliser les supports visuels de type PowerPoint et comment aborder la prise de parole en anglais. À l'issue de chacune de vos interventions, vous pourrez alors vous dire : « J'étais préparé, ils m'ont regardé, ils m'ont écouté, et je les ai convaincus. » C'est quand vous déciderez de prendre la parole que l'on vous écoutera !" Note de contenu : Sommaire
1. Préparez-vous / 2. Donnez-leur envie de vous regarder / 3. Donnez-leur envie de vous écouter / 4. Soyez conteur / 5. Sachez prendre la parole en anglais / 6. Donnez du visuel à vos présentations / 7. Soyez comédienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21010 Parler en public, être écouté et convaincre : les postures, les attitudes et les outils pour prendre la parole sereinement [texte imprimé] / Pascal Haumont, Auteur . - Le Mans Cedex 2 (Rue Xavier Bichat, 23, 72018, France) : GERESO, 2015 . - 1 vol. (173 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35953-314-9
Bibliogr. p. 165.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
CommunicationIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Vous pensez que nous ne sommes pas tous égaux quand nous prenons la parole et que briller devant un public est réservé à quelques grands orateurs ? Détrompez-vous, chacun peut parvenir à parler en public avec clarté, aisance et conviction ! À l'appui d'exercices simples, d'exemples concrets et de témoignages évocateurs, l'auteur vous transmet des conseils pratiques pour vous aider à dépasser vos inhibitions, développer l'attitude et la confiance qui vous permettront enfin d'oser prendre la parole en public. Il explique également la façon d'utiliser les supports visuels de type PowerPoint et comment aborder la prise de parole en anglais. À l'issue de chacune de vos interventions, vous pourrez alors vous dire : « J'étais préparé, ils m'ont regardé, ils m'ont écouté, et je les ai convaincus. » C'est quand vous déciderez de prendre la parole que l'on vous écoutera !" Note de contenu : Sommaire
1. Préparez-vous / 2. Donnez-leur envie de vous regarder / 3. Donnez-leur envie de vous écouter / 4. Soyez conteur / 5. Sachez prendre la parole en anglais / 6. Donnez du visuel à vos présentations / 7. Soyez comédienPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21010 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 HAU PA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible