Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Littré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeux d'autonomies dans le système scolaire / Bernard Delvaux in La revue nouvelle, 5-6 (Mai - Juin 2010)
[article]
Titre : Jeux d'autonomies dans le système scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Delvaux, Directeur de la recherche ; Pierre Reman, Directeur de la recherche ; Vincent de Coorebyter, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Xavier Delgrange, Auteur ; Marie Verhoeven, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Jean-Pierre Darimont, Auteur ; Francis Littré, Auteur ; Hugues Draelants, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur ; Marc Zune, Auteur ; Anne Van Haecht, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 35-133 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
EducationRésumé : "L’attachement et l’intérêt que nombre d’acteurs portent à l’école sont souvent mâtinés d’inquiétudes face aux transformations profondes que le système scolaire connait depuis plus d’une décennie et aux défis considérables auxquels il est confronté." Note de contenu : Sommaire
Introduction (B. Delvaux, P. Reman) / Liberté ou autonomie instrumentale? (V. de Coorebyter) / Quelle autonomie dans un système d’interdépendance et d’interrégulation? (B. Delvaux) / L’école comme système de production: impasses et voies de dépassement (Ch. Maroy) / Repenser l’école «par le bas» et «par le haut» (L. Van Campenhoudt) / Les acteurs en présence (X. Delgrange) / Les jeunes face à l’école (M. Verhoeven) / Les familles face à l’école (D. Mouraux) / Les enseignants face aux inspecteurs et conseillers (V. Carette, J.-P. Darimont) / Les écoles face à face (Fr. Littré) / Les établissements face à l’État (H. Draelants, V. Dupriez) / Les syndicats face aux pouvoirs organisateurs (M. Zune) / Les pouvoirs organisateurs face à leurs organes de représentation et aux syndicats (X. Delgrange) / Les PO et leurs fédérations face à la Communauté française (Anne Van Haecht)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14933
in La revue nouvelle > 5-6 (Mai - Juin 2010) . - pp. 35-133[article] Jeux d'autonomies dans le système scolaire [texte imprimé] / Bernard Delvaux, Directeur de la recherche ; Pierre Reman, Directeur de la recherche ; Vincent de Coorebyter, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Xavier Delgrange, Auteur ; Marie Verhoeven, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Vincent Carette, Auteur ; Jean-Pierre Darimont, Auteur ; Francis Littré, Auteur ; Hugues Draelants, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur ; Marc Zune, Auteur ; Anne Van Haecht, Auteur . - 2010 . - pp. 35-133.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 5-6 (Mai - Juin 2010) . - pp. 35-133
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
EducationRésumé : "L’attachement et l’intérêt que nombre d’acteurs portent à l’école sont souvent mâtinés d’inquiétudes face aux transformations profondes que le système scolaire connait depuis plus d’une décennie et aux défis considérables auxquels il est confronté." Note de contenu : Sommaire
Introduction (B. Delvaux, P. Reman) / Liberté ou autonomie instrumentale? (V. de Coorebyter) / Quelle autonomie dans un système d’interdépendance et d’interrégulation? (B. Delvaux) / L’école comme système de production: impasses et voies de dépassement (Ch. Maroy) / Repenser l’école «par le bas» et «par le haut» (L. Van Campenhoudt) / Les acteurs en présence (X. Delgrange) / Les jeunes face à l’école (M. Verhoeven) / Les familles face à l’école (D. Mouraux) / Les enseignants face aux inspecteurs et conseillers (V. Carette, J.-P. Darimont) / Les écoles face à face (Fr. Littré) / Les établissements face à l’État (H. Draelants, V. Dupriez) / Les syndicats face aux pouvoirs organisateurs (M. Zune) / Les pouvoirs organisateurs face à leurs organes de représentation et aux syndicats (X. Delgrange) / Les PO et leurs fédérations face à la Communauté française (Anne Van Haecht)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 5-6 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible