Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La circulaire « Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle » : un outil en milieu scolaire pour plus d’accès aux droits affectifs et sexuels ? / Hélène Léonard
Titre : La circulaire « Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle » : un outil en milieu scolaire pour plus d’accès aux droits affectifs et sexuels ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Léonard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2014 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 69 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Animation # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Éducation sexuelle # Planning familialRésumé : "Pendant longtemps la pratique de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) dans le milieu scolaire tenait de l’unique ressort des directeurs d’établissements. Depuis juillet 2012, l’EVRAS est inscrite dans les missions obligatoires de l’école. En aval de cette modification décrétale est parue la circulaire EVRAS aidant les directeurs à réaliser concrètement cette généralisation. Ce travail de fin d’étude a pour objectif d’observer si cette circulaire est un outil en milieu pour plus d’accès aux droits affectifs et sexuels. Pour ce faire, j’ai développé quatre chapitres au sein desquels sont traités : l’évolution des droits précités, la circulaire EVRAS du 13 septembre 2013, les travailleurs sociaux de centre de planning familial (CPF) ainsi que les résultats et pistes d’intervention retenues à la suite d’enquêtes réalisées auprès de directrices et de CPF d’une zone « peu travaillée » par ce dernier acteur." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19461 La circulaire « Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle » : un outil en milieu scolaire pour plus d’accès aux droits affectifs et sexuels ? [TFE / Mémoire] / Hélène Léonard, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2014 . - 69 p. + annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Animation # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Éducation sexuelle # Planning familialRésumé : "Pendant longtemps la pratique de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) dans le milieu scolaire tenait de l’unique ressort des directeurs d’établissements. Depuis juillet 2012, l’EVRAS est inscrite dans les missions obligatoires de l’école. En aval de cette modification décrétale est parue la circulaire EVRAS aidant les directeurs à réaliser concrètement cette généralisation. Ce travail de fin d’étude a pour objectif d’observer si cette circulaire est un outil en milieu pour plus d’accès aux droits affectifs et sexuels. Pour ce faire, j’ai développé quatre chapitres au sein desquels sont traités : l’évolution des droits précités, la circulaire EVRAS du 13 septembre 2013, les travailleurs sociaux de centre de planning familial (CPF) ainsi que les résultats et pistes d’intervention retenues à la suite d’enquêtes réalisées auprès de directrices et de CPF d’une zone « peu travaillée » par ce dernier acteur." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19461 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1433 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt Comment un planning familial, à travers ses pratiques sociales, peut-il travailler avec des adolescents qui découvrent la vie relationnelle et sexuelle? / Marine Delgutte
Titre : Comment un planning familial, à travers ses pratiques sociales, peut-il travailler avec des adolescents qui découvrent la vie relationnelle et sexuelle? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marine Delgutte, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2015 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 55 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Planning familial # SexualitéRésumé : "Mon travail de fin d’études aborde une problématique à laquelle nous sommes tous confrontés aujourd’hui. La société et nos adolescents sont hypersexualisés, et notamment, de part l’accès à l’information de nos jours (internet, magazines, films pornographiques,…). Dès lors, comment expliquer le peu de connaissances qu’on les jeunes sur la vie relationnelle, affective et sexuelle ? Tout au long de mon TFE, j’ai abordé la question tout en incluant l’influence et le rôle qu’on certains acteurs à jouer en la matière avec ceux-ci. En voici quelques-uns : les parents, les centres de planning familiaux ainsi que les autres services spécialisés, les établissements scolaires via le décret EVRAS, les groupes de pairs, les politiques ainsi que les médias. J’ai, également, développé, plus largement, qu’est-ce qu’un planning familial peut concrètement mettre en place en vue d’informer les adolescents, de travailler en collaboration avec eux afin de palier à cette méconnaissance et de contribuer à cette découverte, pour certains." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20407 Comment un planning familial, à travers ses pratiques sociales, peut-il travailler avec des adolescents qui découvrent la vie relationnelle et sexuelle? [TFE / Mémoire] / Marine Delgutte, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2015 . - 55 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Planning familial # SexualitéRésumé : "Mon travail de fin d’études aborde une problématique à laquelle nous sommes tous confrontés aujourd’hui. La société et nos adolescents sont hypersexualisés, et notamment, de part l’accès à l’information de nos jours (internet, magazines, films pornographiques,…). Dès lors, comment expliquer le peu de connaissances qu’on les jeunes sur la vie relationnelle, affective et sexuelle ? Tout au long de mon TFE, j’ai abordé la question tout en incluant l’influence et le rôle qu’on certains acteurs à jouer en la matière avec ceux-ci. En voici quelques-uns : les parents, les centres de planning familiaux ainsi que les autres services spécialisés, les établissements scolaires via le décret EVRAS, les groupes de pairs, les politiques ainsi que les médias. J’ai, également, développé, plus largement, qu’est-ce qu’un planning familial peut concrètement mettre en place en vue d’informer les adolescents, de travailler en collaboration avec eux afin de palier à cette méconnaissance et de contribuer à cette découverte, pour certains." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20407 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1509 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt Comportements, bien-être et santé des élèves : enquête HBSC 2014 en 5e-6e primaire et dans le secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles / Nathalie Moreau
Titre : Comportements, bien-être et santé des élèves : enquête HBSC 2014 en 5e-6e primaire et dans le secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Moreau ; Thérésa Lebacq ; Maud Dujeu ; Patrick de Smet ; Isabelle Godin ; Katia Castetbon Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service d’Information, Promotion, Éducation Santé (SIPES), École de Santé Publique, Université libre de Bruxelle Année de publication : 2017 Importance : 324 p. Format : Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Dépendance # Inégalités # Jeunes # Santé # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Alcoolisme # Alimentation # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Promotion de la santé # Toxicomanie:TabagismeRésumé : "Cette enquête est le versant francophone belge de l’étude internationale Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) à laquelle participent plus de 40 pays ou régions, sous le patronage du Bureau Européen de l’Organisation Mondiale de la Santé.
En 2014, plus de 14.000 adolescents scolarisés de la 5e primaire à la 7e secondaire ont participé à la dixième enquête en FWB. Les objectifs des analyses présentées dans cette brochure sont :
- de décrire leurs comportements et leur état de santé ;
- d’étudier les évolutions de ces indicateurs au cours du temps ;
- d’en identifier les disparités selon différentes caractéristiques individuelles.
Les résultats de l’enquête en 2014 mettent en évidence des constats positifs : à titre d’exemple, la plupart des élèves déclarent être très satisfaits de leur vie (85%) et les adolescents scolarisés en FWB font partie des plus grands consommateurs quotidiens de fruits et légumes, en comparaison des autres pays ayant participé à l’étude HBSC en 2014.
Cette enquête souligne, à l’inverse, la présence de marges d’amélioration dans des domaines variés : par exemple, plus d’un tiers des adolescents consomment chaque jour des boissons sucrées, seuls 16% pratiquent au moins une heure d’activité physique tous les jours.
D’importantes inégalités en matière de santé sont observées en défaveur des jeunes issus de milieux socioéconomiques moins favorisés, de ceux ne vivant pas avec leurs deux parents et de ceux scolarisés dans l’enseignement professionnel.
L’objectif de cette enquête est de fournir des informations récentes aux divers acteurs de promotion de la santé ciblant un public d’adolescents, et de contribuer à l’élaboration et à l’amélioration de politiques et d’interventions visant à promouvoir des comportements et environnements favorables à la santé et au bien-être des adolescents."Note de contenu : Introduction - Méthodologie / Analyses statistiques et présentation des
résultats / Bibliographie
Comportements de santé - Alimentation / Activité physique et sédentarité / Sommeil, difficultés pour dormir et fatigue matinale / Santé bucco-dentaire / Vie relationnelle, affective et sexuelle / Alcool, tabac, cannabis et autres
drogues illicites / Violence
Relations sociales et bien-être - Perception de l’environnement scolaire / relations avec les amis / Relations familiales / Bien-être psychologique
Etat de santé - Statut pondéral / Santé perçue, symptômes rapportés et
médicaments / Traumatismes, ceinture de sécurité et casqueEn ligne : https://www.ulb.be/medias/fichier/hbsc-enquete-2014_1618245514333-pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23549 Comportements, bien-être et santé des élèves : enquête HBSC 2014 en 5e-6e primaire et dans le secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles [document électronique] / Nathalie Moreau ; Thérésa Lebacq ; Maud Dujeu ; Patrick de Smet ; Isabelle Godin ; Katia Castetbon . - Bruxelles (Belgique) : Service d’Information, Promotion, Éducation Santé (SIPES), École de Santé Publique, Université libre de Bruxelle, 2017 . - 324 p. ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Dépendance # Inégalités # Jeunes # Santé # Vie sexuelle
TS
Affectivité # Alcoolisme # Alimentation # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Promotion de la santé # Toxicomanie:TabagismeRésumé : "Cette enquête est le versant francophone belge de l’étude internationale Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) à laquelle participent plus de 40 pays ou régions, sous le patronage du Bureau Européen de l’Organisation Mondiale de la Santé.
En 2014, plus de 14.000 adolescents scolarisés de la 5e primaire à la 7e secondaire ont participé à la dixième enquête en FWB. Les objectifs des analyses présentées dans cette brochure sont :
- de décrire leurs comportements et leur état de santé ;
- d’étudier les évolutions de ces indicateurs au cours du temps ;
- d’en identifier les disparités selon différentes caractéristiques individuelles.
Les résultats de l’enquête en 2014 mettent en évidence des constats positifs : à titre d’exemple, la plupart des élèves déclarent être très satisfaits de leur vie (85%) et les adolescents scolarisés en FWB font partie des plus grands consommateurs quotidiens de fruits et légumes, en comparaison des autres pays ayant participé à l’étude HBSC en 2014.
Cette enquête souligne, à l’inverse, la présence de marges d’amélioration dans des domaines variés : par exemple, plus d’un tiers des adolescents consomment chaque jour des boissons sucrées, seuls 16% pratiquent au moins une heure d’activité physique tous les jours.
D’importantes inégalités en matière de santé sont observées en défaveur des jeunes issus de milieux socioéconomiques moins favorisés, de ceux ne vivant pas avec leurs deux parents et de ceux scolarisés dans l’enseignement professionnel.
L’objectif de cette enquête est de fournir des informations récentes aux divers acteurs de promotion de la santé ciblant un public d’adolescents, et de contribuer à l’élaboration et à l’amélioration de politiques et d’interventions visant à promouvoir des comportements et environnements favorables à la santé et au bien-être des adolescents."Note de contenu : Introduction - Méthodologie / Analyses statistiques et présentation des
résultats / Bibliographie
Comportements de santé - Alimentation / Activité physique et sédentarité / Sommeil, difficultés pour dormir et fatigue matinale / Santé bucco-dentaire / Vie relationnelle, affective et sexuelle / Alcool, tabac, cannabis et autres
drogues illicites / Violence
Relations sociales et bien-être - Perception de l’environnement scolaire / relations avec les amis / Relations familiales / Bien-être psychologique
Etat de santé - Statut pondéral / Santé perçue, symptômes rapportés et
médicaments / Traumatismes, ceinture de sécurité et casqueEn ligne : https://www.ulb.be/medias/fichier/hbsc-enquete-2014_1618245514333-pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23549 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Contraceptions : quels choix pour les femmes aujourd'hui? / Lara Lalman
Titre : Contraceptions : quels choix pour les femmes aujourd'hui? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Lalman Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : CEFA asbl Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (97 p.) Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Vie sexuelle
TS
Contraception # SexualitéIndex. décimale : SA2 Sexualité / Éducation sexuelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24635 Contraceptions : quels choix pour les femmes aujourd'hui? [texte imprimé] / Lara Lalman . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : CEFA asbl, 2010 . - 1 vol. (97 p.) ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Vie sexuelle
TS
Contraception # SexualitéIndex. décimale : SA2 Sexualité / Éducation sexuelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24635 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA2 LAL CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Normes et conduites sexuelles : approches sociologiques et ouvertures pluridisciplinaires / Jacques Marquet
Titre : Normes et conduites sexuelles : approches sociologiques et ouvertures pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Marquet, Directeur de la recherche ; Michel Bozon, Auteur ; Didier Le Gall, Auteur ; Danièle Peto, Auteur ; Charlotte Le Van, Auteur ; Danielle Bastien, Auteur ; Jean-Michel Chaumont, Auteur ; Daniel Welzer-Lang, Auteur ; Pierre Collart, Auteur ; Jean-Pierre Delchambre, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Bruylant-Academia Année de publication : 2004 Collection : Famille, couple, sexualité num. 26 Importance : 222 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-747-0 Note générale : Bibliogr. pp. 209-222 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Vie sexuelle
TS
Crimes sexuels # Identité sexuelle # Prostitution # SexualitéIndex. décimale : SA2 Sexualité / Éducation sexuelle Résumé : "Le déclin des institutions qui jadis balisaient la sexualité, fournissant les prescriptions et les interdits à même de la réguler, est incontestable. Les trajectoires et expériences sexuelles se sont aujourd'hui profondément diversifiées. La diffusion des valeurs de liberté et d'égalité dans l'espace public d'abord, à l'intérieur de la sphère intime ensuite, l'émergence d'un sujet et d'une subjectivité modernes, la prise en compte des intérêts individuels et la mise en avant des sentiments personnels... sont quelques-uns des éléments qui expliquent cette évolution. La sexualité s'est transformée au point qu'il est de plus en plus fréquent d'entendre parler d'individualisation des comportements sexuels, voire même d'individualisation des normes sexuelles. D'où, sans doute, le trouble. Car si l'idée de comportements individualisés peut séduire notre conception moderne de l'individu irrémédiablement singulier et autonome, qu'est-ce qu'une norme individualisée? Comment est-elle engendrée? Comment opère-t-elle? Sur quelles instances peut-elle s'appuyer pour produire ses effets? Comment peut-elle encore soutenir les échanges entre les partenaires? Quelles sont les conséquences, les dérives, les perspectives d'un tel mode de régulation de la sexualité? Devant cet état des choses, nombre de questions se posent aux praticiens des sciences humaines: quelles sont les conceptions actuelles de la normalité auxquelles se réfèrent les pratiques sociales? Comment se posent actuellement les questions concernant l'absolu et le relatif dans la normalité sexuelle? Au départ de ces questions, cet ouvrage vise à fournir un cadre d'Interprétation des conduites sexuelles contemporaines." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Normes et conduites sexuelles: continuités et évolutions - La nouvelle normativité des conduites sexuelles ou la difficulté de mettre en cohérence les expériences intimes (M. Bozon) / Sexualité consentie, fidélité et performance (J. Marquet)
Partie 2. Normativité de l'initiation sexuelle et sentimentale - La première fois (D. Le Gall) / Les autres significatifs comme référents au moment de l'entrée dans la vie sexuelle et amoureuse (D. Peto)
Partie 3. Sexualité, fidélité, amour et désir - L'infidélité conjugale: une pluralité d'explications (Ch. Le Van) / Le scandale du féminin (D. Bastien)
Partie 4. Ordre patriarcal et sexualité récréative - "Sale pute!": injure sentimentale et sexualité récréative (J.-M. Chaumont) / Commerce du sexe et sexualités récréatives (D. Welzer-Lang)
Partie 5. Transgression et abus -Pathologie, crime et dangerosité: représentations croisées et pratiques sociales à l'égard des abuseurs sexuels d'enfants (P. Collart) / De la trangression à l'abus: réflexion sur une figure de l'extension du pouvoir dans la sphère intime et sexuelle (J.-P. Delchambre) / Théorisations sociologiques de la norme et de la transgression dans les relations sexuelles (L. Van Campenhoudt)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16147 Normes et conduites sexuelles : approches sociologiques et ouvertures pluridisciplinaires [texte imprimé] / Jacques Marquet, Directeur de la recherche ; Michel Bozon, Auteur ; Didier Le Gall, Auteur ; Danièle Peto, Auteur ; Charlotte Le Van, Auteur ; Danielle Bastien, Auteur ; Jean-Michel Chaumont, Auteur ; Daniel Welzer-Lang, Auteur ; Pierre Collart, Auteur ; Jean-Pierre Delchambre, Auteur ; Luc Van Campenhoudt, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Bruylant-Academia, 2004 . - 222 p. : ill. ; 24 cm. - (Famille, couple, sexualité; 26) .
ISBN : 978-2-87209-747-0
Bibliogr. pp. 209-222
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Vie sexuelle
TS
Crimes sexuels # Identité sexuelle # Prostitution # SexualitéIndex. décimale : SA2 Sexualité / Éducation sexuelle Résumé : "Le déclin des institutions qui jadis balisaient la sexualité, fournissant les prescriptions et les interdits à même de la réguler, est incontestable. Les trajectoires et expériences sexuelles se sont aujourd'hui profondément diversifiées. La diffusion des valeurs de liberté et d'égalité dans l'espace public d'abord, à l'intérieur de la sphère intime ensuite, l'émergence d'un sujet et d'une subjectivité modernes, la prise en compte des intérêts individuels et la mise en avant des sentiments personnels... sont quelques-uns des éléments qui expliquent cette évolution. La sexualité s'est transformée au point qu'il est de plus en plus fréquent d'entendre parler d'individualisation des comportements sexuels, voire même d'individualisation des normes sexuelles. D'où, sans doute, le trouble. Car si l'idée de comportements individualisés peut séduire notre conception moderne de l'individu irrémédiablement singulier et autonome, qu'est-ce qu'une norme individualisée? Comment est-elle engendrée? Comment opère-t-elle? Sur quelles instances peut-elle s'appuyer pour produire ses effets? Comment peut-elle encore soutenir les échanges entre les partenaires? Quelles sont les conséquences, les dérives, les perspectives d'un tel mode de régulation de la sexualité? Devant cet état des choses, nombre de questions se posent aux praticiens des sciences humaines: quelles sont les conceptions actuelles de la normalité auxquelles se réfèrent les pratiques sociales? Comment se posent actuellement les questions concernant l'absolu et le relatif dans la normalité sexuelle? Au départ de ces questions, cet ouvrage vise à fournir un cadre d'Interprétation des conduites sexuelles contemporaines." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Normes et conduites sexuelles: continuités et évolutions - La nouvelle normativité des conduites sexuelles ou la difficulté de mettre en cohérence les expériences intimes (M. Bozon) / Sexualité consentie, fidélité et performance (J. Marquet)
Partie 2. Normativité de l'initiation sexuelle et sentimentale - La première fois (D. Le Gall) / Les autres significatifs comme référents au moment de l'entrée dans la vie sexuelle et amoureuse (D. Peto)
Partie 3. Sexualité, fidélité, amour et désir - L'infidélité conjugale: une pluralité d'explications (Ch. Le Van) / Le scandale du féminin (D. Bastien)
Partie 4. Ordre patriarcal et sexualité récréative - "Sale pute!": injure sentimentale et sexualité récréative (J.-M. Chaumont) / Commerce du sexe et sexualités récréatives (D. Welzer-Lang)
Partie 5. Transgression et abus -Pathologie, crime et dangerosité: représentations croisées et pratiques sociales à l'égard des abuseurs sexuels d'enfants (P. Collart) / De la trangression à l'abus: réflexion sur une figure de l'extension du pouvoir dans la sphère intime et sexuelle (J.-P. Delchambre) / Théorisations sociologiques de la norme et de la transgression dans les relations sexuelles (L. Van Campenhoudt)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16147 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SA2 MAR NO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible La stérilisation des personnes handicapées mentales : bientôt la législation ? / Nicole Diederich in Lien social, 571 (Avril 2001)
PermalinkPermalink