Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Comment manager les comportements? / Slim Lambert
Titre : Comment manager les comportements? Type de document : texte imprimé Auteurs : Slim Lambert, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Liaisons Année de publication : 2005 Collection : Entreprise et carrières Importance : 284 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-617-5 Prix : 29,95 EUR Langues : Français (fre) Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements."Note de contenu : Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 Comment manager les comportements? [texte imprimé] / Slim Lambert, Auteur . - Rueil-Malmaison (Rue Eugène et armand Peugeot, 1, 92856, France) : Liaisons, 2005 . - 284 p. : tableaux ; 24 cm. - (Entreprise et carrières) .
ISBN : 978-2-87880-617-5 : 29,95 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements."Note de contenu : Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG3 LAM CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Les tableaux de bord ressources humaines : le pilotage de la fonction RH / Jean-Yves Le Louarn
Titre : Les tableaux de bord ressources humaines : le pilotage de la fonction RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Louarn, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Liaisons Année de publication : 2008 Collection : Entreprise et carrières Importance : 229 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-762-2 Prix : 31,65 EUR Langues : Français (fre) Catégories : TS
Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Sous l’effet conjugué des pressions des dirigeants qui posent des questions RH cruciales et ardues ainsi que des organismes de certification qui mettent l’accent depuis quelques années sur la qualité de la politique RH de l’organisation, il est certain que la mesure en GRH et plus particulièrement les tableaux de bord vont devenir de plus en plus nécessaires.
À quoi sert le tableau de bord RH? Quels sont les obstacles préalables à sa conception? Que peut-il mesurer? Quels sont les éléments indispensables à son élaboration? Comment mettre en œuvre son implantation?
Cet ouvrage propose un tour d’horizon complet et pratique de cet outil de pilotage RH, qui aidera les DRH à mieux remplir leurs missions, à prendre les meilleures décisions et à mieux contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation."Note de contenu : Sommaire
1. Les fondements conceptuels / 2. La métrique RH / 3. Les tableaux de bord opérationnels RH / 4. Les tableaux de bord de résultats RH / 5. Les coûts RH / 6. Les revenus RH / 7. Les tableaux de bord stratégiques RH / 8. Le pilotage de la DRH / 9. L'implantation d'un tableau de bord RHPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13359 Les tableaux de bord ressources humaines : le pilotage de la fonction RH [texte imprimé] / Jean-Yves Le Louarn, Auteur . - Rueil-Malmaison (Rue Eugène et armand Peugeot, 1, 92856, France) : Liaisons, 2008 . - 229 p. : tableaux ; 24 cm. - (Entreprise et carrières) .
ISBN : 978-2-87880-762-2 : 31,65 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Sous l’effet conjugué des pressions des dirigeants qui posent des questions RH cruciales et ardues ainsi que des organismes de certification qui mettent l’accent depuis quelques années sur la qualité de la politique RH de l’organisation, il est certain que la mesure en GRH et plus particulièrement les tableaux de bord vont devenir de plus en plus nécessaires.
À quoi sert le tableau de bord RH? Quels sont les obstacles préalables à sa conception? Que peut-il mesurer? Quels sont les éléments indispensables à son élaboration? Comment mettre en œuvre son implantation?
Cet ouvrage propose un tour d’horizon complet et pratique de cet outil de pilotage RH, qui aidera les DRH à mieux remplir leurs missions, à prendre les meilleures décisions et à mieux contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation."Note de contenu : Sommaire
1. Les fondements conceptuels / 2. La métrique RH / 3. Les tableaux de bord opérationnels RH / 4. Les tableaux de bord de résultats RH / 5. Les coûts RH / 6. Les revenus RH / 7. Les tableaux de bord stratégiques RH / 8. Le pilotage de la DRH / 9. L'implantation d'un tableau de bord RHPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13359 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG3 LEL TA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible