Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles / CAAJ (Bruxelles, Belgique)
Titre : Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : CAAJ Importance : 38 fiches Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm. Accompagnement : 1 DVD Note générale : Bibliographie p.73-76 Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Bruxellois en classe(s) : la dualisation dans l'enseignement à Bruxelles [texte imprimé] / CAAJ (Bruxelles, Belgique), Auteur ; Délégué général aux droits de l'enfant, Auteur . - Bruxelles (Rue de Birmingham, 66, 1080, Belgique) : Délégué général de la Communauté française aux droits de l'enfant : Bruxelles (Belgique) : CAAJ, 2009 . - 38 fiches : ill. en coul. ; 22 cm. + 1 DVD.
Bibliographie p.73-76
Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Démocratisation de l'enseignement # Enseignement # PédagogieIndex. décimale : M Scolarité - Orientation scolaire - Pédagogie Note de contenu : "Sommaire :
1. "Bruxellois en classe(s)" Comprendre les enjeux de l'école
2. Bruxelles : Ses quartiers, ses habitants
3. Les politiques éducatives
4. Expliquer les inégalités face à l'enseignement
5. Contre la mixité : la sélection sociale et scolaire
6. "Quand tu veux, tu peux"
7. S'inspirer du modèle finlandais ?
8. Conclusion"En ligne : http://www.sosjeunes.be/IMG/pdf/bruxellois_en_classe_def.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16119 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire S'exercer à penser / Pierre Ansay in La revue nouvelle, 2-3 (mars 2001)
[article]
Titre : S'exercer à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ansay, Auteur Editeur : Bruxelles : La revue nouvelle Article en page(s) : pp.56-59 Note générale : ANSAY Pierre Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Education # PhilosophieMots-clés : Education Politique de l'enseignement Philosophie Résumé : Le projet du ministre Hasquin d'instaurer des cours de philosophie à l'école oblige à se poser une double question : "qu'est-ce que la philosophie et qu'en attend-on?". Interrogation qui dépasse largement le cadre de l'enseignement secondaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7679
in La revue nouvelle > 2-3 (mars 2001) . - pp.56-59[article] S'exercer à penser [texte imprimé] / Pierre Ansay, Auteur . - Bruxelles : La revue nouvelle . - pp.56-59.
ANSAY Pierre
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 2-3 (mars 2001) . - pp.56-59
Catégories : Cardijn
Politique de l'enseignement
TS
Education # PhilosophieMots-clés : Education Politique de l'enseignement Philosophie Résumé : Le projet du ministre Hasquin d'instaurer des cours de philosophie à l'école oblige à se poser une double question : "qu'est-ce que la philosophie et qu'en attend-on?". Interrogation qui dépasse largement le cadre de l'enseignement secondaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7679 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 2-3 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible