Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Communications des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Associations Importance : 178 p. Présentation : tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Institution
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée: Définir l'identité d'une association: vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe: améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle: accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation: faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics: définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." Note de contenu : Table des matières
1. Panorama des associations françaises / 2. Mieux se connaître pour mieux communiquer / 3. Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offenssive / 4. Communication interne / 5. Communication institutionnelle / 6. Communication de crise / 7. Construire une campagne d'opinion ou de sensibilisation / 8. Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds / 9. Relations avec les entreprises / 10. Enjeux et perspectives de la communication associative / Conclusion. Communiquer le lien social dans les associationsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-associations--9782100705689.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14636 Communications des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 178 p. : tabl. ; 22 cm. - (Associations) .
ISBN : 978-2-10-051763-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Institution
TS
AssociationsIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée: Définir l'identité d'une association: vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe: améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle: accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation: faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics: définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." Note de contenu : Table des matières
1. Panorama des associations françaises / 2. Mieux se connaître pour mieux communiquer / 3. Des relations publiques aux relations presse, du lobbying à la communication offenssive / 4. Communication interne / 5. Communication institutionnelle / 6. Communication de crise / 7. Construire une campagne d'opinion ou de sensibilisation / 8. Développer les moyens de l'action associative, de la sensibilisation à la collecte de fonds / 9. Relations avec les entreprises / 10. Enjeux et perspectives de la communication associative / Conclusion. Communiquer le lien social dans les associationsEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/communication-des-associations--9782100705689.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14636 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 LIB CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Marketing - communication Importance : 1 vol. (VI-312 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075868-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # OrganisationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en oeuvre ? Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable? Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication." Note de contenu : Sommaire
1. Concevoir le plan de communication / 2. Réaliser le plan de communication / 3. Les plans thématiquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/le-plan-de-communication--9782100855490.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23660 Le plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert . - 5e éd. . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 1 vol. (VI-312 p.) : ill. ; 24 cm. - (Marketing - communication) .
ISBN : 978-2-10-075868-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # OrganisationIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en oeuvre ? Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable? Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication." Note de contenu : Sommaire
1. Concevoir le plan de communication / 2. Réaliser le plan de communication / 3. Les plans thématiquesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/le-plan-de-communication--9782100855490.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23660 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG5 LIB PL Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible