Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Chartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire et écrire, c'est toute une histoire / Anne-Marie Chartier in Esprit, 361 (Janvier 2010)
[article]
Titre : Lire et écrire, c'est toute une histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier, Personne interviewée Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 17-34 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Enseignement # LectureRésumé : "Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34[article] Lire et écrire, c'est toute une histoire [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 17-34.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Enseignement # LectureRésumé : "Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 361 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible