Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Chartier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Lire et écrire, c'est toute une histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier, Personne interviewée Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 17-34 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Enseignement # LectureRésumé : "Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34[article] Lire et écrire, c'est toute une histoire [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Personne interviewée . - 2010 . - pp. 17-34.
Langues : Français (fre)
in Esprit > 361 (Janvier 2010) . - pp. 17-34
Catégories : Cardijn
Ecriture
TS
Enseignement # LectureRésumé : "Les apprentissages qu'on appelle «élémentaires» ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on?)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14617 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 361 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible