Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Massart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer, c'est prendre des risques / Emmanuel Massart in Journal du droit des jeunes, 314 (Avril 2012)
[article]
Titre : Eduquer, c'est prendre des risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Massart, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : TS
EducationRésumé : "Eduquer, c'est le geste quotidien d'un travailleur en AMO. La relation entre un intervenant et un bénéficiaire définit le concret dans ce geste éducatif, avec ses risques permanents. Mais ce lien n'a de sens que dans le contexte plus large de la société, du travail partagé avec d'autres individus extérieurs. C'est un risque d'une autre nature, construit par l'acte de révéler un jeune ou un territoire à lui-même et pour le monde." En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB314.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17332
in Journal du droit des jeunes > 314 (Avril 2012) . - pp. 14-17[article] Eduquer, c'est prendre des risques [texte imprimé] / Emmanuel Massart, Auteur . - 2012 . - pp. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 314 (Avril 2012) . - pp. 14-17
Catégories : TS
EducationRésumé : "Eduquer, c'est le geste quotidien d'un travailleur en AMO. La relation entre un intervenant et un bénéficiaire définit le concret dans ce geste éducatif, avec ses risques permanents. Mais ce lien n'a de sens que dans le contexte plus large de la société, du travail partagé avec d'autres individus extérieurs. C'est un risque d'une autre nature, construit par l'acte de révéler un jeune ou un territoire à lui-même et pour le monde." En ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB314.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JDJ 314 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Un jour, je me suis installé à Pogge… / Emmanuel Massart in Politique, 108 (Juin 2019)
[article]
Titre : Un jour, je me suis installé à Pogge… Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Massart Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 97-101 Note générale : Issu du dossier : "Réenchanter la ville ? Critique de l'animation culturelle urbaine" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Politique culturelle # Quartiers (urbanisme)Résumé : "A Schaerbeek, une bibliothèque a fermé il y a presque 10 ans. Malgré l'astre éteint, la mémoire du lieu demeure dans les têtes, résistant aux définitions. Une bibliothèque ? C'est plus qu'un tas de livres. Ici vivait un centre, un lieu où tenir ensemble. Et à présent ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657
in Politique > 108 (Juin 2019) . - p. 97-101[article] Un jour, je me suis installé à Pogge… [texte imprimé] / Emmanuel Massart . - 2019 . - p. 97-101.
Issu du dossier : "Réenchanter la ville ? Critique de l'animation culturelle urbaine"
Langues : Français (fre)
in Politique > 108 (Juin 2019) . - p. 97-101
Catégories : TS
Politique culturelle # Quartiers (urbanisme)Résumé : "A Schaerbeek, une bibliothèque a fermé il y a presque 10 ans. Malgré l'astre éteint, la mémoire du lieu demeure dans les têtes, résistant aux définitions. Une bibliothèque ? C'est plus qu'un tas de livres. Ici vivait un centre, un lieu où tenir ensemble. Et à présent ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28657 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 108 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Pour des jeunes en acteurs de la démocratie / Emmanuel Massart in Politique, 62 (Décembre 2009)
[article]
Titre : Pour des jeunes en acteurs de la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Massart, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 70-75 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeunes
TS
DémocratieRésumé : "Au-delà des intentions louables sur l'enseignement de la démocratie auprès des jeunes par le truchement de leur propre vécu, des mécanismes de domination oeuvrent sans être perceptibles. Et constituent autant d'embuches pour le désir de faire vivre parmi les jeunes un "être ensemble" démocratique. Ces quelques lignes constituent la profession de foi d'un praticien de l'Aide à la jeunesse. Elle seront discutées par le sociologue Abraham Franssen." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14612
in Politique > 62 (Décembre 2009) . - pp. 70-75[article] Pour des jeunes en acteurs de la démocratie [texte imprimé] / Emmanuel Massart, Auteur . - 2009 . - pp. 70-75.
Langues : Français (fre)
in Politique > 62 (Décembre 2009) . - pp. 70-75
Catégories : Cardijn
Jeunes
TS
DémocratieRésumé : "Au-delà des intentions louables sur l'enseignement de la démocratie auprès des jeunes par le truchement de leur propre vécu, des mécanismes de domination oeuvrent sans être perceptibles. Et constituent autant d'embuches pour le désir de faire vivre parmi les jeunes un "être ensemble" démocratique. Ces quelques lignes constituent la profession de foi d'un praticien de l'Aide à la jeunesse. Elle seront discutées par le sociologue Abraham Franssen." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14612 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 62 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible