Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Kourilsky |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Du désir au plaisir de changer : le coaching du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Kourilsky, Auteur ; Paul Watzlawick, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 340 p. Présentation : tabl., schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051835-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Changement
TS
Management # Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : OG1 Management Résumé : "La conduite du changement dans la vie professionnelle et la vie personnelle, c'est complexe. Partant du constat que notre logique linéaire et binaire a montré et montre encore ses limites dans le monde du travail et dans le dialogue social, l'auteur pense qu'un mode de pensée systémique et constructiviste est plus pertinent pour aborder la complexité de la conduite du changement. Avant l'action, une prise de recul est nécessaire pour aboutir à de meilleurs résultats. «Faire moins pour faire mieux»... la réussite n'est pas fonction de la quantité d'efforts déployés mais résulte de leur pertinence.Cette 4e édition montre plus encore que la pensée, ressource essentielle souvent délaissée, peut générer l'enthousiasme, le sens et l'élan dont nous avons tant besoin." Note de contenu : Table des matières
1. Le changement découle d'une nouvelle lecture de la réalité / 2. La complexité du changement humain / 3. Un impératif: réformer nos modes de pensée / 4. Le changement se sécrète et se provoque dans l'interaction / 5. La qualité de la communication, une condition fondamentale / 6. L'application dans la résolution de problème / 7. L'application dans la gestion des conflits et la négociation / 8. Management du changement et coaching: de fortes similitudesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/du-desir-au-plaisir-de-changer--9782100840397.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14527 Du désir au plaisir de changer : le coaching du changement [texte imprimé] / Françoise Kourilsky, Auteur ; Paul Watzlawick, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2008 . - 340 p. : tabl., schémas ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051835-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Changement
TS
Management # Tuteurs et tutorat (travail)Index. décimale : OG1 Management Résumé : "La conduite du changement dans la vie professionnelle et la vie personnelle, c'est complexe. Partant du constat que notre logique linéaire et binaire a montré et montre encore ses limites dans le monde du travail et dans le dialogue social, l'auteur pense qu'un mode de pensée systémique et constructiviste est plus pertinent pour aborder la complexité de la conduite du changement. Avant l'action, une prise de recul est nécessaire pour aboutir à de meilleurs résultats. «Faire moins pour faire mieux»... la réussite n'est pas fonction de la quantité d'efforts déployés mais résulte de leur pertinence.Cette 4e édition montre plus encore que la pensée, ressource essentielle souvent délaissée, peut générer l'enthousiasme, le sens et l'élan dont nous avons tant besoin." Note de contenu : Table des matières
1. Le changement découle d'une nouvelle lecture de la réalité / 2. La complexité du changement humain / 3. Un impératif: réformer nos modes de pensée / 4. Le changement se sécrète et se provoque dans l'interaction / 5. La qualité de la communication, une condition fondamentale / 6. L'application dans la résolution de problème / 7. L'application dans la gestion des conflits et la négociation / 8. Management du changement et coaching: de fortes similitudesEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/du-desir-au-plaisir-de-changer--9782100840397.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14527 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 KOU DU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Sorti jusqu'au 24/04/2023