Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Christian Guldentops |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fracture numérique : réduire les inégalités / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 61 (Juillet - Août - Septembre 2009)
[article]
Titre : Fracture numérique : réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée ; Franck Moinil, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 4-13 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Internet
TS
Inégalité sociale # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)Notes sur le lien : Le lien mène à l'entièreté du n° en PDF En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14420
in L'esperluette > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13[article] Fracture numérique : réduire les inégalités [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée ; Franck Moinil, Auteur . - 2009 . - pp. 4-13.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13
Catégories : Cardijn
Internet
TS
Inégalité sociale # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)Notes sur le lien : Le lien mène à l'entièreté du n° en PDF En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14420 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 61 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible