Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yanic Samzun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Christine Mahy. Mon fil rouge : ceux qu'on ne voit pas / Christine Mahy in Agir par la culture, 39 (Automne 2014)
[article]
Titre : Christine Mahy. Mon fil rouge : ceux qu'on ne voit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mahy, Personne interviewée ; Yanic Samzun, Intervieweur ; Marc Sinnaeve, Intervieweur ; Pierre Vangilbergen, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Témoignage
TS
CultureRésumé : "La placidité du propos de cette femme issue d’un « monde rural peu militant » porte une détermination farouche. Les utopies de la jeune assistante sociale de Marche-en-Famenne soutiennent aujourd’hui les convictions fortes de la Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté. Sa lecture politique du social, comme sa conception sociale de la culture, en témoignent. À la tête du Réseau depuis bientôt dix ans, Christine Mahy cherche à faire bouger les lignes des politiques publiques en faveur d’une approche plus structurelle, moins « sparadrap
», de la question sociale. Son credo ? La richesse des populations, dont le potentiel trouve à se réaliser dès qu’on leur redonne de la « latitude »."En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_39.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19493
in Agir par la culture > 39 (Automne 2014) . - pp. 4-6[article] Christine Mahy. Mon fil rouge : ceux qu'on ne voit pas [texte imprimé] / Christine Mahy, Personne interviewée ; Yanic Samzun, Intervieweur ; Marc Sinnaeve, Intervieweur ; Pierre Vangilbergen, Intervieweur . - 2014 . - pp. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 39 (Automne 2014) . - pp. 4-6
Catégories : Cardijn
Témoignage
TS
CultureRésumé : "La placidité du propos de cette femme issue d’un « monde rural peu militant » porte une détermination farouche. Les utopies de la jeune assistante sociale de Marche-en-Famenne soutiennent aujourd’hui les convictions fortes de la Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté. Sa lecture politique du social, comme sa conception sociale de la culture, en témoignent. À la tête du Réseau depuis bientôt dix ans, Christine Mahy cherche à faire bouger les lignes des politiques publiques en faveur d’une approche plus structurelle, moins « sparadrap
», de la question sociale. Son credo ? La richesse des populations, dont le potentiel trouve à se réaliser dès qu’on leur redonne de la « latitude »."En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_39.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER APC 39 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Education permanente : enjeux et perspectives / Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente
Titre : Education permanente : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Yanic Samzun ; Fadila Laanan ; Denis Bouillon ; Freddy Cabaraux ; Christian Maurel Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service de l'Education permanente Année de publication : 2012 Collection : Culture, éducation permanente num. 17 Importance : 131 p. Présentation : ll. Note générale : Publication des actes de la journée Education permanente du 17 juin 2011 Catégories : TS
Éducation permanenteIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Note de contenu : 1. Introduction (Y. Samzun) / 2. Allocution de Madame la ministre F. Laanan / 3. Intervention de D. Bouillon / 4. Intervention de Fr. Cabaraux / 5. Intervention de Y. Samzun / 6. Intervention de Ch. Maurel / 7. Réactions de la salle / 8. Rapports des ateliers / 9. Conclusions En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23144 Education permanente : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Yanic Samzun ; Fadila Laanan ; Denis Bouillon ; Freddy Cabaraux ; Christian Maurel . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Service de l'Education permanente, 2012 . - 131 p. : ll.. - (Culture, éducation permanente; 17) .
Publication des actes de la journée Education permanente du 17 juin 2011
Catégories : TS
Éducation permanenteIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Note de contenu : 1. Introduction (Y. Samzun) / 2. Allocution de Madame la ministre F. Laanan / 3. Intervention de D. Bouillon / 4. Intervention de Fr. Cabaraux / 5. Intervention de Y. Samzun / 6. Intervention de Ch. Maurel / 7. Réactions de la salle / 8. Rapports des ateliers / 9. Conclusions En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23144 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED2 SER ED E Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Education permanente & médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Gilles Doutrelepont ; France Lebon ; Yanic Samzun ; Michel Guérin ; Marc Sinnaeve Editeur : Bruxelles [Belgique] : Service de l'Education permanente Année de publication : 2013 Collection : Culture, éducation permanente num. 20 Importance : 113 p. Présentation : ll. Note générale : Publication des actes de la journée Education permanente du 12 novembre 2012 Catégories : TS
Éducation permanenteIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Note de contenu : 1. Allocution de G. Doutrelepont / 2. Bilan du service de l’Éducation permanente (Fr. Lebon) / 3. Bilan du conseil supérieur de l’éducation permanente (Y. Samzun) / 4. Evaluation du décret du 17 juillet 2003 (M. Guérin) / 5. Échanges avec la salle / 6. La question sociale au cœur de la «Boîte noire» de l’information : un enjeu pour l’Éducation permanente (M. Sinnaeve) / 7. Échanges avec la salle / 8. Rapports des ateliers En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23287 Education permanente & médias [texte imprimé] / Service général de la Jeunesse et de l'Education permanente, Editeur scientifique ; Gilles Doutrelepont ; France Lebon ; Yanic Samzun ; Michel Guérin ; Marc Sinnaeve . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Service de l'Education permanente, 2013 . - 113 p. : ll.. - (Culture, éducation permanente; 20) .
Publication des actes de la journée Education permanente du 12 novembre 2012
Catégories : TS
Éducation permanenteIndex. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Note de contenu : 1. Allocution de G. Doutrelepont / 2. Bilan du service de l’Éducation permanente (Fr. Lebon) / 3. Bilan du conseil supérieur de l’éducation permanente (Y. Samzun) / 4. Evaluation du décret du 17 juillet 2003 (M. Guérin) / 5. Échanges avec la salle / 6. La question sociale au cœur de la «Boîte noire» de l’information : un enjeu pour l’Éducation permanente (M. Sinnaeve) / 7. Échanges avec la salle / 8. Rapports des ateliers En ligne : http://www.educationpermanente.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fil [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23287 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED2 SER ED M Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : La formation, un laboratoire pour l'action collective Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Virginie Delvaux, Auteur ; Jean Daems, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Stéphanie Baudot, Auteur ; France Huart, Auteur ; Marc Maesschalck, Auteur ; Freddy Cabaraux, Auteur ; Yanic Samzun, Auteur ; Joseph Pirson, Auteur ; Thierry Dock, Auteur ; Michel Mercier, Auteur ; Frédéric Ligot, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Ciep M.o.c. I.s.c.o. Année de publication : 2012 Collection : Les cahiers du CIEP Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 26 cm Note générale : Actes de la Journée d'études d'actualité politique, Louvain-la-Neuve, 1er octobre 2011. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanente # Formation -- Adultes # Participation socialeNote de contenu : Sommaire
Introduction (V. Delvaux) / Pourquoi un projet de formation en éducation permanente est-il toujours pertinent ? (J. Daems) / Formation militante et certification : un équilibre fragile ? (J. Blairon) / La pédagogie émancipatrice comme fondement de la formation ISCO (St. Baudot, Fr. Huart) / Conduire un processus d’éducation permanente, construire une forme nouvelle d’action collective, c’est... (M. Maesschalck) / Former des acteurs de changement : partenariats et variations (Fr. Cabaraux, Y. Samzun, J. Pirson, Th. Dock, M. Mercier) / Conclusions politiques...Regard sur les moyens à notre disposition (Fr. Ligot)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/CahierCIEP/Cah.CIEP11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21238 La formation, un laboratoire pour l'action collective [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Virginie Delvaux, Auteur ; Jean Daems, Auteur ; Jean Blairon, Auteur ; Stéphanie Baudot, Auteur ; France Huart, Auteur ; Marc Maesschalck, Auteur ; Freddy Cabaraux, Auteur ; Yanic Samzun, Auteur ; Joseph Pirson, Auteur ; Thierry Dock, Auteur ; Michel Mercier, Auteur ; Frédéric Ligot, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Ciep M.o.c. I.s.c.o., 2012 . - 1 vol. (47 p.) ; 26 cm. - (Les cahiers du CIEP) .
Actes de la Journée d'études d'actualité politique, Louvain-la-Neuve, 1er octobre 2011.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation permanente # Formation -- Adultes # Participation socialeNote de contenu : Sommaire
Introduction (V. Delvaux) / Pourquoi un projet de formation en éducation permanente est-il toujours pertinent ? (J. Daems) / Formation militante et certification : un équilibre fragile ? (J. Blairon) / La pédagogie émancipatrice comme fondement de la formation ISCO (St. Baudot, Fr. Huart) / Conduire un processus d’éducation permanente, construire une forme nouvelle d’action collective, c’est... (M. Maesschalck) / Former des acteurs de changement : partenariats et variations (Fr. Cabaraux, Y. Samzun, J. Pirson, Th. Dock, M. Mercier) / Conclusions politiques...Regard sur les moyens à notre disposition (Fr. Ligot)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/CahierCIEP/Cah.CIEP11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21238 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ken Loach : il faut créer du désordre dans les idées dominantes / Ken Loach in Agir par la culture, 39 (Automne 2014)
[article]
Titre : Ken Loach : il faut créer du désordre dans les idées dominantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken Loach, Personne interviewée ; Yanic Samzun, Intervieweur ; Marc Sinnaeve, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiquesRésumé : "Avec Défier le récit des puissants , Ken Loach confie à l’écrit, pour la première fois de manière aussi détaillée, ce qui, dans sa vision politique de la société comme dans son travail, relie puissance d’engagement politique et esthétique de la résistance. Son propos mêle d’ailleurs les deux dimensions en permanence. Sa démarche aussi. Il veille à toujours être impliqué, aux côtés du producteur, dans l’élaboration du budget de ses films. Afin de veiller à la cohérence « entre les moyens mis en œuvre et le sujet du film ». Il s’ouvre aux lecteurs d’Agir par la culture sur le sens de ce lien. Sur l’art de le nouer aussi." En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_39.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19495
in Agir par la culture > 39 (Automne 2014) . - pp. 20-23[article] Ken Loach : il faut créer du désordre dans les idées dominantes [texte imprimé] / Ken Loach, Personne interviewée ; Yanic Samzun, Intervieweur ; Marc Sinnaeve, Intervieweur . - 2014 . - pp. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 39 (Automne 2014) . - pp. 20-23
Catégories : Cardijn
Art - Pratiques artistiquesRésumé : "Avec Défier le récit des puissants , Ken Loach confie à l’écrit, pour la première fois de manière aussi détaillée, ce qui, dans sa vision politique de la société comme dans son travail, relie puissance d’engagement politique et esthétique de la résistance. Son propos mêle d’ailleurs les deux dimensions en permanence. Sa démarche aussi. Il veille à toujours être impliqué, aux côtés du producteur, dans l’élaboration du budget de ses films. Afin de veiller à la cohérence « entre les moyens mis en œuvre et le sujet du film ». Il s’ouvre aux lecteurs d’Agir par la culture sur le sens de ce lien. Sur l’art de le nouer aussi." En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_39.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER APC 39 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Travailler dans l'Education permanente : ça ne s'improvise pas / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 60 (Avril - Mai - Juin 2009)
Permalink