Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Smail Layes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dyslexie développementale vue sous l'angle des modèles interactifs / Smail Layes in Le journal des psychologues, 271 (Octobre 2009)
[article]
Titre : La dyslexie développementale vue sous l'angle des modèles interactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Smail Layes, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieRésumé : "Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_271_0044 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14371
in Le journal des psychologues > 271 (Octobre 2009) . - pp. 44-47[article] La dyslexie développementale vue sous l'angle des modèles interactifs [texte imprimé] / Smail Layes, Auteur . - 2009 . - pp. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 271 (Octobre 2009) . - pp. 44-47
Catégories : TS
Troubles du langage:DyslexieRésumé : "Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langage écrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble. Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_271_0044 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14371 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 271 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible