Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Droits de l'enfant en RDC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Dominique Cattry, Auteur ; Edwin De Boevé, Auteur ; Jean-Marie Harvengt, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; Christophe Parthoens, Auteur ; Marceline Madoki Massanga, Auteur ; Benoit Van Keirsbilck, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Pappy Mbaki, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 3-20 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Afrique TS Droits de l'homme:Enfants -- Droits
|
Note de contenu : |
Sommaire
La condition sociale de l'enfance en RDC. Un testament oublié – Un héritage retrouvé (D. Cattry) / Le Congo et la protection de l'enfant, un véritable défi (E. Boevé) / Réflexions sur les enjeux de la loi de protection de l'enfant
en R.D.C. (J.-M. Harvengt) / République Démocratique du Congo - Belgique: quels droits pour les enfants? (V. Want, Ch. Parthoens) / Projet Matonge asbl (M. Madoki Massanga) / La justice des mineurs au niveau international (B. Van Keirsbilck) / De l'école de la médiocrité à l'école de l'excellence... Les enjeux de l'enseignement au Congo-Kinshasa (N. Hirtt) / Nations unies. La représentante spéciale, Radhika Coomaraswamy, s'inquiète de la situation des enfants à l'Est du Congo (P. Mbaki) / Extraits du Journal du citoyen |
Notes sur le lien : |
Archives disponibles 6 mois après la publication |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB286.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14341 |
in Journal du droit des jeunes > 286 (Juin 2009) . - pp. 3-20
[article] Droits de l'enfant en RDC [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dominique Cattry, Auteur ; Edwin De Boevé, Auteur ; Jean-Marie Harvengt, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; Christophe Parthoens, Auteur ; Marceline Madoki Massanga, Auteur ; Benoit Van Keirsbilck, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Pappy Mbaki, Auteur . - 2009 . - pp. 3-20. Dossier Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 286 (Juin 2009) . - pp. 3-20
Catégories : |
Cardijn Afrique TS Droits de l'homme:Enfants -- Droits
|
Note de contenu : |
Sommaire
La condition sociale de l'enfance en RDC. Un testament oublié – Un héritage retrouvé (D. Cattry) / Le Congo et la protection de l'enfant, un véritable défi (E. Boevé) / Réflexions sur les enjeux de la loi de protection de l'enfant
en R.D.C. (J.-M. Harvengt) / République Démocratique du Congo - Belgique: quels droits pour les enfants? (V. Want, Ch. Parthoens) / Projet Matonge asbl (M. Madoki Massanga) / La justice des mineurs au niveau international (B. Van Keirsbilck) / De l'école de la médiocrité à l'école de l'excellence... Les enjeux de l'enseignement au Congo-Kinshasa (N. Hirtt) / Nations unies. La représentante spéciale, Radhika Coomaraswamy, s'inquiète de la situation des enfants à l'Est du Congo (P. Mbaki) / Extraits du Journal du citoyen |
Notes sur le lien : |
Archives disponibles 6 mois après la publication |
En ligne : |
http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB286.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14341 |
|
Exemplaires (1)
|
PER JDJ 286 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Titre : |
Des leviers et des défis autour des appels à projets européens et la participation des citoyens-usagers |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Vincent La Paglia, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; David Laloy, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
99p. + annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"À l’heure où les responsables d’entreprise à économie sociale sont amenés à diversifier leurs sources de financement pour pérenniser leur structure, les appels à projets européens peuvent représenter une manne financière incontournable. Ils sont aussi une occasion de relever des défis mettant en avant une logique d’innovation requérant plusieurs exigences. Nous nous sommes arrêtés sur un des programmes européens pouvant être un levier pour réfléchir la participation des citoyens-usagers, en intra-muros mais aussi en extra-muros : le programme d’éducation tout le long de la vie Grundtvig (2007-2013). A travers cette recherche nous interrogeons :
1) La manière dont ce programme peut venir influer sur les institutions qui y ont participé.
2) Les stratégies mises en place par les cadres pour mobiliser leur public dans leur établissement.
L’analyse de nos résultats met en avant :
- Les motivations du cadre à répondre ou non à des appels à projet européens.
- Les défis et les leviers du programme Grundtvig en termes de participation en intra et en extra-muros.
- L’avant et après « Grundtvig » : les changements institutionnels possibles.
- Les pratiques participatives en intra-muros." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23994 |
Des leviers et des défis autour des appels à projets européens et la participation des citoyens-usagers [TFE / Mémoire] / Vincent La Paglia, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; David Laloy, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2017 . - 99p. + annexes. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"À l’heure où les responsables d’entreprise à économie sociale sont amenés à diversifier leurs sources de financement pour pérenniser leur structure, les appels à projets européens peuvent représenter une manne financière incontournable. Ils sont aussi une occasion de relever des défis mettant en avant une logique d’innovation requérant plusieurs exigences. Nous nous sommes arrêtés sur un des programmes européens pouvant être un levier pour réfléchir la participation des citoyens-usagers, en intra-muros mais aussi en extra-muros : le programme d’éducation tout le long de la vie Grundtvig (2007-2013). A travers cette recherche nous interrogeons :
1) La manière dont ce programme peut venir influer sur les institutions qui y ont participé.
2) Les stratégies mises en place par les cadres pour mobiliser leur public dans leur établissement.
L’analyse de nos résultats met en avant :
- Les motivations du cadre à répondre ou non à des appels à projet européens.
- Les défis et les leviers du programme Grundtvig en termes de participation en intra et en extra-muros.
- L’avant et après « Grundtvig » : les changements institutionnels possibles.
- Les pratiques participatives en intra-muros." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23994 |
|
Exemplaires (1)
|
17M06 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |