Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
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Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Gouvernance associative et service aux usagers, quelles conflictualiés pour quels effets ? / Bernard De Backer
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Titre : Gouvernance associative et service aux usagers, quelles conflictualiés pour quels effets ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard De Backer Editeur : Bruxelles : Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS) Année de publication : 2016 Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Aide à domicile # Ambulatoire # Service social
TS
Gouvernance # Organisation du travailIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Résumé : "L’objet de la présente DEQ-T est l’analyse DE LA GOUVERNANCE INTERNE DES SERVICES AMBULATOIRES, DE LA CONFLICTUALITÉ QUI PEUT LUI ÊTRE LIÉE, AINSI QUE DE LEUR IMPACT ÉVENTUEL SUR LE TRAVAIL AVEC LES USAGERS. Le dispositif de recherche de la DEQ-T a comporté cinq phases de travail principales.
La première consiste en une reconstitution historique synthétique de la naissance des secteurs et de leur évolution, des interviews d’acteurs « historiques » et une prise de connaissance de la littérature existante afin de problématiser la question de départ (construction du modèle d’analyse qui précède les hypothèses qui seront soumises à l’épreuve des faits).
Cette phase a abouti, dans un deuxième temps, à la formulation d’hypothèses, sous forme d’une typologie des modes de gouvernance et des types de conflictualité. Ceci a permis la construction d’un outil de collecte de données sur le terrain, le questionnaire d’enquête.
La troisième phase consiste en la mise en œuvre de l’enquête de terrain, par le biais d’une enquête par questionnaire auprès d’un échantillon représentatif d’acteurs de terrain. Les résultats ont fait l’objet d’un traitement quantitatif.
La quatrième phase est consacrée au traitement des données collectées sur le terrain, à leur analyse et à leur présentation dans ce rapport final.
La cinquième phase est constituée d’une discussion des résultats de l’enquête avec des acteurs de terrain réunis en trois groupes macro-sectoriels."En ligne : http://www.brudoc.be/opac_css/doc_num.php?explnum_id=1543 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22946 Gouvernance associative et service aux usagers, quelles conflictualiés pour quels effets ? [texte imprimé] / Bernard De Backer . - Bruxelles : Conseil bruxellois de coordination sociopolitique (CBCS), 2016 . - 120 p. : ill. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Aide à domicile # Ambulatoire # Service social
TS
Gouvernance # Organisation du travailIndex. décimale : OG7 ASBL / Non-marchand Résumé : "L’objet de la présente DEQ-T est l’analyse DE LA GOUVERNANCE INTERNE DES SERVICES AMBULATOIRES, DE LA CONFLICTUALITÉ QUI PEUT LUI ÊTRE LIÉE, AINSI QUE DE LEUR IMPACT ÉVENTUEL SUR LE TRAVAIL AVEC LES USAGERS. Le dispositif de recherche de la DEQ-T a comporté cinq phases de travail principales.
La première consiste en une reconstitution historique synthétique de la naissance des secteurs et de leur évolution, des interviews d’acteurs « historiques » et une prise de connaissance de la littérature existante afin de problématiser la question de départ (construction du modèle d’analyse qui précède les hypothèses qui seront soumises à l’épreuve des faits).
Cette phase a abouti, dans un deuxième temps, à la formulation d’hypothèses, sous forme d’une typologie des modes de gouvernance et des types de conflictualité. Ceci a permis la construction d’un outil de collecte de données sur le terrain, le questionnaire d’enquête.
La troisième phase consiste en la mise en œuvre de l’enquête de terrain, par le biais d’une enquête par questionnaire auprès d’un échantillon représentatif d’acteurs de terrain. Les résultats ont fait l’objet d’un traitement quantitatif.
La quatrième phase est consacrée au traitement des données collectées sur le terrain, à leur analyse et à leur présentation dans ce rapport final.
La cinquième phase est constituée d’une discussion des résultats de l’enquête avec des acteurs de terrain réunis en trois groupes macro-sectoriels."En ligne : http://www.brudoc.be/opac_css/doc_num.php?explnum_id=1543 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22946 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG7 DEB GO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible