Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Uyttebroeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education, formation : un défi syndical / Pluralité d'auteurs in Politique, HS 11 (Mai 2009)
[article]
Titre : Education, formation : un défi syndical Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Olivier Bailly, Auteur ; Dominique Fervaille, Personne interviewée ; Rachida Jelouli, Personne interviewée ; Donat Carlier, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Marc Thommès, Auteur ; Roland Speeckaert, Auteur ; Philippe Uyttebroeck, Auteur ; Valérie De Nayer, Auteur ; Philippe Van Muylder, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 46 p. Note générale : Comptes-rendus des forums 2007 et 2008 de la FGTB de Bruxelles Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Monde du travail # Syndicats - Syndicalisme
TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
1. La formation tout au long de la vie - Entre contrainte et émancipation des travailleurs (O. Bailly) / Regards du terrain (OB) / L'Europe en formations serrées (OB) / Stratégie de Lisbonne, nouvelle mode d'emplois? (OB) / Le verrouillage des compétences informatiques (OB)
2. Pratique syndicale: le secteur du nettoyage - Apprendre à écrire son émancipation (OB) / Le nettoyage, secteur gangrené (entr. avec D. Fervaille) / 20 ans dans le nettoyage: beaucoup de pressions, aucune formation (entr. avec R. Jelouli)
3. Quel projet syndical pour l'école? - Système scolaire à Bruxelles: une ségrégation exacerbée (D. Carlier) / Pourquoi sommes-nous les champions de l'inégalité scolaire? (N. Hirtt) / Vers un système équitable (OB) / Pour des bassins qualifiants (M. Thommès) / Du "contrat pour l'éducation" au "Contrat pour l'école" (R. Speeckaert) / Pas de régionalisation de l'enseignement (Ph. Uyttebroeck, V. De Nayer) / Perspectives syndicales pour le système éducatif à Bruxelles (Ph. Van Muylder)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14102
in Politique > HS 11 (Mai 2009) . - 46 p.[article] Education, formation : un défi syndical [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Olivier Bailly, Auteur ; Dominique Fervaille, Personne interviewée ; Rachida Jelouli, Personne interviewée ; Donat Carlier, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Marc Thommès, Auteur ; Roland Speeckaert, Auteur ; Philippe Uyttebroeck, Auteur ; Valérie De Nayer, Auteur ; Philippe Van Muylder, Auteur . - 2009 . - 46 p.
Comptes-rendus des forums 2007 et 2008 de la FGTB de Bruxelles
Langues : Français (fre)
in Politique > HS 11 (Mai 2009) . - 46 p.
Catégories : Cardijn
Formation # Monde du travail # Syndicats - Syndicalisme
TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
1. La formation tout au long de la vie - Entre contrainte et émancipation des travailleurs (O. Bailly) / Regards du terrain (OB) / L'Europe en formations serrées (OB) / Stratégie de Lisbonne, nouvelle mode d'emplois? (OB) / Le verrouillage des compétences informatiques (OB)
2. Pratique syndicale: le secteur du nettoyage - Apprendre à écrire son émancipation (OB) / Le nettoyage, secteur gangrené (entr. avec D. Fervaille) / 20 ans dans le nettoyage: beaucoup de pressions, aucune formation (entr. avec R. Jelouli)
3. Quel projet syndical pour l'école? - Système scolaire à Bruxelles: une ségrégation exacerbée (D. Carlier) / Pourquoi sommes-nous les champions de l'inégalité scolaire? (N. Hirtt) / Vers un système équitable (OB) / Pour des bassins qualifiants (M. Thommès) / Du "contrat pour l'éducation" au "Contrat pour l'école" (R. Speeckaert) / Pas de régionalisation de l'enseignement (Ph. Uyttebroeck, V. De Nayer) / Perspectives syndicales pour le système éducatif à Bruxelles (Ph. Van Muylder)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14102 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL HS11 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible