Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Rachida Jelouli |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Education, formation : un défi syndical Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Olivier Bailly, Auteur ; Dominique Fervaille, Personne interviewée ; Rachida Jelouli, Personne interviewée ; Donat Carlier, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Marc Thommès, Auteur ; Roland Speeckaert, Auteur ; Philippe Uyttebroeck, Auteur ; Valérie De Nayer, Auteur ; Philippe Van Muylder, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 46 p. Note générale : Comptes-rendus des forums 2007 et 2008 de la FGTB de Bruxelles Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Monde du travail # Syndicats - Syndicalisme
TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
1. La formation tout au long de la vie - Entre contrainte et émancipation des travailleurs (O. Bailly) / Regards du terrain (OB) / L'Europe en formations serrées (OB) / Stratégie de Lisbonne, nouvelle mode d'emplois? (OB) / Le verrouillage des compétences informatiques (OB)
2. Pratique syndicale: le secteur du nettoyage - Apprendre à écrire son émancipation (OB) / Le nettoyage, secteur gangrené (entr. avec D. Fervaille) / 20 ans dans le nettoyage: beaucoup de pressions, aucune formation (entr. avec R. Jelouli)
3. Quel projet syndical pour l'école? - Système scolaire à Bruxelles: une ségrégation exacerbée (D. Carlier) / Pourquoi sommes-nous les champions de l'inégalité scolaire? (N. Hirtt) / Vers un système équitable (OB) / Pour des bassins qualifiants (M. Thommès) / Du "contrat pour l'éducation" au "Contrat pour l'école" (R. Speeckaert) / Pas de régionalisation de l'enseignement (Ph. Uyttebroeck, V. De Nayer) / Perspectives syndicales pour le système éducatif à Bruxelles (Ph. Van Muylder)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14102
in Politique > HS 11 (Mai 2009) . - 46 p.[article] Education, formation : un défi syndical [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Olivier Bailly, Auteur ; Dominique Fervaille, Personne interviewée ; Rachida Jelouli, Personne interviewée ; Donat Carlier, Auteur ; Nico Hirtt, Auteur ; Marc Thommès, Auteur ; Roland Speeckaert, Auteur ; Philippe Uyttebroeck, Auteur ; Valérie De Nayer, Auteur ; Philippe Van Muylder, Auteur . - 2009 . - 46 p.
Comptes-rendus des forums 2007 et 2008 de la FGTB de Bruxelles
Langues : Français (fre)
in Politique > HS 11 (Mai 2009) . - 46 p.
Catégories : Cardijn
Formation # Monde du travail # Syndicats - Syndicalisme
TS
Education # EnseignementNote de contenu : Sommaire
1. La formation tout au long de la vie - Entre contrainte et émancipation des travailleurs (O. Bailly) / Regards du terrain (OB) / L'Europe en formations serrées (OB) / Stratégie de Lisbonne, nouvelle mode d'emplois? (OB) / Le verrouillage des compétences informatiques (OB)
2. Pratique syndicale: le secteur du nettoyage - Apprendre à écrire son émancipation (OB) / Le nettoyage, secteur gangrené (entr. avec D. Fervaille) / 20 ans dans le nettoyage: beaucoup de pressions, aucune formation (entr. avec R. Jelouli)
3. Quel projet syndical pour l'école? - Système scolaire à Bruxelles: une ségrégation exacerbée (D. Carlier) / Pourquoi sommes-nous les champions de l'inégalité scolaire? (N. Hirtt) / Vers un système équitable (OB) / Pour des bassins qualifiants (M. Thommès) / Du "contrat pour l'éducation" au "Contrat pour l'école" (R. Speeckaert) / Pas de régionalisation de l'enseignement (Ph. Uyttebroeck, V. De Nayer) / Perspectives syndicales pour le système éducatif à Bruxelles (Ph. Van Muylder)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14102 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL HS11 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible