Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Hakim Hédia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement : équation impossible / Pluralité d'auteurs in Politique, 60 (Juin 2009)
[article]
Titre : Enseignement : équation impossible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; François Dubet, Personne interviewée ; Perrine Devleeshouwer, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Eric Buyssens, Auteur ; Danielle Moureaux, Auteur ; Paul Timmermans, Auteur ; Godefroid Cartuyvels, Auteur ; Pascal Chardome, Auteur ; Christian Dupont, Auteur ; Hakim Hédia, Auteur ; Ides Nicaise, Personne interviewée Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 10-39 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education # EnseignementRésumé : "Pour baliser le terrain d’un enseignement démocratique et de qualité pour tous, nous avons fait appel aux contributions d’observateurs et de praticiens d’horizons divers. Ils ont pourtant en commun la conviction que tous les acteurs – politiques, syndicats, enseignants, entrepreneurs, associations, parents d’élèves – ont des révisions déchirantes à opérer.
Rude tâche dans un secteur où les slogans et les « fausses évidences » abondent. Où la nostalgie de la « bonne » école de jadis et des « bonnes-vieilles-méthodes » fait rage ! Où des politiques, aussi volontaristes et progressistes soient-elles, ne pourront atteindre leurs objectifs sans l’adhésion des principaux acteurs : les enseignants, les parents… et les élèves."Note de contenu : Sommaire
Valse de décret sur fond d'évidences / L’école, cette désillusion (Fr. Dubet) / Pourquoi notre enseignement est inégalitaire (P. Devleeshouwer et A. Rea) / Pour des Assises de l’éducation (J. Liesenborghs) / Egalités des sexes: aveuglement du système éducatif (N. Plateau) / L’école otage de la crise institutionnelle (E. Buyssens) / Elèves, parents, enseignants: en scène, les acteurs! (D. Moureaux) / Le sens de l’orientation à l’école (P. Timmermans) / Sans tri et sans regret / Décret "Missions": ambitions utopiques? (G. Cartuyvels, P. Chardome, Ch. Dupont et H. Hedia) / L’école flamande, forcément meilleure? (I. Nicaise)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14097
in Politique > 60 (Juin 2009) . - pp. 10-39[article] Enseignement : équation impossible [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; François Dubet, Personne interviewée ; Perrine Devleeshouwer, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Nadine Plateau, Auteur ; Eric Buyssens, Auteur ; Danielle Moureaux, Auteur ; Paul Timmermans, Auteur ; Godefroid Cartuyvels, Auteur ; Pascal Chardome, Auteur ; Christian Dupont, Auteur ; Hakim Hédia, Auteur ; Ides Nicaise, Personne interviewée . - 2009 . - pp. 10-39.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 60 (Juin 2009) . - pp. 10-39
Catégories : TS
Education # EnseignementRésumé : "Pour baliser le terrain d’un enseignement démocratique et de qualité pour tous, nous avons fait appel aux contributions d’observateurs et de praticiens d’horizons divers. Ils ont pourtant en commun la conviction que tous les acteurs – politiques, syndicats, enseignants, entrepreneurs, associations, parents d’élèves – ont des révisions déchirantes à opérer.
Rude tâche dans un secteur où les slogans et les « fausses évidences » abondent. Où la nostalgie de la « bonne » école de jadis et des « bonnes-vieilles-méthodes » fait rage ! Où des politiques, aussi volontaristes et progressistes soient-elles, ne pourront atteindre leurs objectifs sans l’adhésion des principaux acteurs : les enseignants, les parents… et les élèves."Note de contenu : Sommaire
Valse de décret sur fond d'évidences / L’école, cette désillusion (Fr. Dubet) / Pourquoi notre enseignement est inégalitaire (P. Devleeshouwer et A. Rea) / Pour des Assises de l’éducation (J. Liesenborghs) / Egalités des sexes: aveuglement du système éducatif (N. Plateau) / L’école otage de la crise institutionnelle (E. Buyssens) / Elèves, parents, enseignants: en scène, les acteurs! (D. Moureaux) / Le sens de l’orientation à l’école (P. Timmermans) / Sans tri et sans regret / Décret "Missions": ambitions utopiques? (G. Cartuyvels, P. Chardome, Ch. Dupont et H. Hedia) / L’école flamande, forcément meilleure? (I. Nicaise)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14097 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 60 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible