Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Asbl Viaduc
localisé à :
Bruxelles (Ixelles)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est notre histoire... Inventaire des ressources du contrat de quartier Blyckaerts
Titre : C'est notre histoire... Inventaire des ressources du contrat de quartier Blyckaerts Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles (Ixelles) : Asbl Viaduc Année de publication : 2006 Importance : 159 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement # Quartier
TS
Associations # Contrat social # CultureMots-clés : Quartier Développement Culture Associatif Contrat Index. décimale : CV1 Politique urbaine Résumé : "La réalisation de l’inventaire des ressources du contrat de quartier Blyckaerts s’inscrit dans le cadre des missions confiées par la Région à l’asbl Viaduc. Au travers de l’inventaire, l’asbl Viaduc propose de dresser un état des lieux non exhaustif des ressources d’un quartier, de réaliser une compilation des données existantes et de tenter une synthèse des nombreuses initiatives locales qui contribuent à la richesse de la Ville. La vocation de cette éclairage qualitatif d’un bout de territoire, communément appelé quartier Blyckaerts, est de susciter des rencontres et des échanges entre habitants du quartier, experts, autorités publiques et monde associatif; et plus largement peut-être soumettre, au débat des questions sociales de la Ville. De fait, le développement des quartiers, et en particulier celui qui nous occupe constitue un vaste domaine d’interventions publiques, assorties de nombreuses initiatives privées qui touchent à des questions aussi variées que l’emploi, la santé, l’enseignement, la culture, le logement, les activités économiques et commerciales. Ce quartier est aussi le témoignage de dynamiques collectives telles que les associations et comités d’habitants, les partenariats associatifs, des organes de concertations, et les acteurs économiques. La méthode de travail utilisée s’est attachée à compiler une partie de données chiffrées, de synthétiser différentes contributions scientifiques mais aussi à fouiner du coté des perceptions subjectives pimentées notamment par les rencontres, des visions différentes de la ville selon que l’on soit habitant, usager ou poète. Cet inventaire ne se veut ainsi ni scientifique, ni rigoureux, ni exhaustif. La diversité des approches reflète la diversité sociale et culturelle qui caractérise le périmètre Blyckaerts/Matonge." Note de contenu : 1. Introduction / 2. La dynamique des quartiers / 3. Paroles d'habitants / 4. Répertoire des ressources du quartier / 5. Conclusions et perspectives Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5964 C'est notre histoire... Inventaire des ressources du contrat de quartier Blyckaerts [texte imprimé] . - Bruxelles (Ixelles) : Asbl Viaduc, 2006 . - 159 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Développement # Quartier
TS
Associations # Contrat social # CultureMots-clés : Quartier Développement Culture Associatif Contrat Index. décimale : CV1 Politique urbaine Résumé : "La réalisation de l’inventaire des ressources du contrat de quartier Blyckaerts s’inscrit dans le cadre des missions confiées par la Région à l’asbl Viaduc. Au travers de l’inventaire, l’asbl Viaduc propose de dresser un état des lieux non exhaustif des ressources d’un quartier, de réaliser une compilation des données existantes et de tenter une synthèse des nombreuses initiatives locales qui contribuent à la richesse de la Ville. La vocation de cette éclairage qualitatif d’un bout de territoire, communément appelé quartier Blyckaerts, est de susciter des rencontres et des échanges entre habitants du quartier, experts, autorités publiques et monde associatif; et plus largement peut-être soumettre, au débat des questions sociales de la Ville. De fait, le développement des quartiers, et en particulier celui qui nous occupe constitue un vaste domaine d’interventions publiques, assorties de nombreuses initiatives privées qui touchent à des questions aussi variées que l’emploi, la santé, l’enseignement, la culture, le logement, les activités économiques et commerciales. Ce quartier est aussi le témoignage de dynamiques collectives telles que les associations et comités d’habitants, les partenariats associatifs, des organes de concertations, et les acteurs économiques. La méthode de travail utilisée s’est attachée à compiler une partie de données chiffrées, de synthétiser différentes contributions scientifiques mais aussi à fouiner du coté des perceptions subjectives pimentées notamment par les rencontres, des visions différentes de la ville selon que l’on soit habitant, usager ou poète. Cet inventaire ne se veut ainsi ni scientifique, ni rigoureux, ni exhaustif. La diversité des approches reflète la diversité sociale et culturelle qui caractérise le périmètre Blyckaerts/Matonge." Note de contenu : 1. Introduction / 2. La dynamique des quartiers / 3. Paroles d'habitants / 4. Répertoire des ressources du quartier / 5. Conclusions et perspectives Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5964 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité CV1 VIA CE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible