Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Jeannot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans la tourmente (2) : Que fait l'Etat? Que peut l'Etat? / Pluralité d'auteurs in Esprit, 350 (Décembre 2008)
[article]
Titre : Dans la tourmente (2) : Que fait l'Etat? Que peut l'Etat? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Marc-Olivier Padis, Auteur ; Michel Blondel, Personne interviewée ; Dominique Gaudron, Personne interviewée ; Philippe Bezes, Personne interviewée ; Gilles Jeannot, Auteur ; Joël Roman, Auteur ; Detlef Sack, Auteur ; Michel Cotten, Personne interviewée ; Sylvie Trosa, Personne interviewée ; Bernard Perret, Auteur ; Michel Casteigts, Auteur ; Dominique Blais, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 61-170 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Crise # Economie
TS
Science politiqueNote de contenu : Sommaire
Introduction. L’État pris à contre-pied (M.-O. Padis) / État en mouvement, État en situations. Le pilotage de l’action publique et les réformes actuelles (entr. avec M. Blondel et D. Gaudron) / Réforme de l’État: continuités et ruptures (entr. avec Ph. Bezes) / Réforme de la fonction publique et réorganisation de l’État (G. Jeannot) / L’État, les associations et le marché (J. Roman) / Le management néolibéral en Allemagne (D. Sack) / Peut-on réformer l’État sans la société? (entr. avec M. Cotten et S. Trosa) / PL’évaluation des politiques publiques. Entre culture du résultat et apprentissage collectif (B. Perret) / Faut-il en finir avec la réforme de l’État? (M. Casteigts, D. Blais, M. Cotten, S. Trosa)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13995
in Esprit > 350 (Décembre 2008) . - pp. 61-170[article] Dans la tourmente (2) : Que fait l'Etat? Que peut l'Etat? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Marc-Olivier Padis, Auteur ; Michel Blondel, Personne interviewée ; Dominique Gaudron, Personne interviewée ; Philippe Bezes, Personne interviewée ; Gilles Jeannot, Auteur ; Joël Roman, Auteur ; Detlef Sack, Auteur ; Michel Cotten, Personne interviewée ; Sylvie Trosa, Personne interviewée ; Bernard Perret, Auteur ; Michel Casteigts, Auteur ; Dominique Blais, Auteur . - 2008 . - pp. 61-170.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Esprit > 350 (Décembre 2008) . - pp. 61-170
Catégories : Cardijn
Crise # Economie
TS
Science politiqueNote de contenu : Sommaire
Introduction. L’État pris à contre-pied (M.-O. Padis) / État en mouvement, État en situations. Le pilotage de l’action publique et les réformes actuelles (entr. avec M. Blondel et D. Gaudron) / Réforme de l’État: continuités et ruptures (entr. avec Ph. Bezes) / Réforme de la fonction publique et réorganisation de l’État (G. Jeannot) / L’État, les associations et le marché (J. Roman) / Le management néolibéral en Allemagne (D. Sack) / Peut-on réformer l’État sans la société? (entr. avec M. Cotten et S. Trosa) / PL’évaluation des politiques publiques. Entre culture du résultat et apprentissage collectif (B. Perret) / Faut-il en finir avec la réforme de l’État? (M. Casteigts, D. Blais, M. Cotten, S. Trosa)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13995 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESP 350 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Gestion et organisation : adapter le service : Gilles Jeannot commente La modernisation du service public, 1992 / Gilles Jeannot in Informations sociales, 200 (2019)
[article]
Titre : Gestion et organisation : adapter le service : Gilles Jeannot commente La modernisation du service public, 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Jeannot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 99-107 Note générale : Issu du dossier : "Rétrospectives" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Services publicsEn ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2019-2-page-99.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30390
in Informations sociales > 200 (2019) . - p. 99-107[article] Gestion et organisation : adapter le service : Gilles Jeannot commente La modernisation du service public, 1992 [texte imprimé] / Gilles Jeannot . - 2019 . - p. 99-107.
Issu du dossier : "Rétrospectives"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 200 (2019) . - p. 99-107
Catégories : TS
Services publicsEn ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2019-2-page-99.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30390 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 200 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les services publics face à leurs usagers / Bernard Pélamourgues in Informations sociales, 158 (Mars - Avril 2010)
[article]
Titre : Les services publics face à leurs usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Pélamourgues, Directeur de la recherche ; Jean-Sébastien Pilczer, Auteur ; Jean-Marc Weller, Auteur ; Laëtitia Roux, Auteur ; Pierre Grelley, Auteur ; Gilles Jeannot, Auteur ; Jean-Pierre Gaudin, Auteur ; Michel Legros, Auteur ; Jean-Paul Delevoye, Personne interviewée ; Aurélien Ragaigne, Auteur ; Sophie Dalle-Nazébi, Auteur ; Pascal Ducournau, Auteur ; Yasmine Siblot, Auteur ; Andrea Caizzi, Auteur ; Alexandre Largier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 4-129 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Services publicsRésumé : "Les Français sont très attachés à leurs services publics. Dans le cadre de la modernisation de l’État, tout un discours s’est développé sur la nécessité de proposer un service de proximité, de mesurer et tenir compte de la satisfaction des usagers. La mesure de la qualité est devenue un indicateur de la performance publique." Note de contenu : Sommaire
Introduction. La parole du public (B. Pélamourgues)
Points de repères. La notion de service public (J.-S. Pilczer)
Partie 1. Modernisation de l’administration et qualité du service - Comment les agents se soucient-ils des usagers? (J.-M. Weller) / L’administration électronique: un vecteur de qualité de service pour les usagers? (L. Roux) / Le sourire de Marianne: charte et label éponymes (P. Grelley) / La fatigue d’être client (G. Jeannot) / La démocratie participative (J.-P. Gaudin)
Partie 2. Le point de vue des usagers - Le médico-social, une nouvelle frontière pour l’évaluation participative? (M. Legros) / Du Médiateur de la République au Défenseur des droits (Entr. avec J.-P. Delevoye) / Contrôler à distance la satisfaction des usagers des services publics locaux (A. Ragaigne) / Les enquêtes de satisfaction dans les caisses d’Allocations familiales (B. Pélamourgues) / L’accueil d’usagers sourds: équiper pour la rencontre (S. Dalle-Nazébi) / Droits des usagers, droits et usagers (P. Ducournau)
Partie 3. Une nouvelle vie au guichet? - Contraintes et ambivalences du travail d’accueil du public (Y. Siblot) / Présence et représentation des usagers aux guichets des caisses d’Allocations familiales (A. Caizzi) / Quelques figures d’usagers de la SNCF (A. Largier)En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2010-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17557
in Informations sociales > 158 (Mars - Avril 2010) . - pp. 4-129[article] Les services publics face à leurs usagers [texte imprimé] / Bernard Pélamourgues, Directeur de la recherche ; Jean-Sébastien Pilczer, Auteur ; Jean-Marc Weller, Auteur ; Laëtitia Roux, Auteur ; Pierre Grelley, Auteur ; Gilles Jeannot, Auteur ; Jean-Pierre Gaudin, Auteur ; Michel Legros, Auteur ; Jean-Paul Delevoye, Personne interviewée ; Aurélien Ragaigne, Auteur ; Sophie Dalle-Nazébi, Auteur ; Pascal Ducournau, Auteur ; Yasmine Siblot, Auteur ; Andrea Caizzi, Auteur ; Alexandre Largier, Auteur . - 2010 . - pp. 4-129.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 158 (Mars - Avril 2010) . - pp. 4-129
Catégories : TS
Services publicsRésumé : "Les Français sont très attachés à leurs services publics. Dans le cadre de la modernisation de l’État, tout un discours s’est développé sur la nécessité de proposer un service de proximité, de mesurer et tenir compte de la satisfaction des usagers. La mesure de la qualité est devenue un indicateur de la performance publique." Note de contenu : Sommaire
Introduction. La parole du public (B. Pélamourgues)
Points de repères. La notion de service public (J.-S. Pilczer)
Partie 1. Modernisation de l’administration et qualité du service - Comment les agents se soucient-ils des usagers? (J.-M. Weller) / L’administration électronique: un vecteur de qualité de service pour les usagers? (L. Roux) / Le sourire de Marianne: charte et label éponymes (P. Grelley) / La fatigue d’être client (G. Jeannot) / La démocratie participative (J.-P. Gaudin)
Partie 2. Le point de vue des usagers - Le médico-social, une nouvelle frontière pour l’évaluation participative? (M. Legros) / Du Médiateur de la République au Défenseur des droits (Entr. avec J.-P. Delevoye) / Contrôler à distance la satisfaction des usagers des services publics locaux (A. Ragaigne) / Les enquêtes de satisfaction dans les caisses d’Allocations familiales (B. Pélamourgues) / L’accueil d’usagers sourds: équiper pour la rencontre (S. Dalle-Nazébi) / Droits des usagers, droits et usagers (P. Ducournau)
Partie 3. Une nouvelle vie au guichet? - Contraintes et ambivalences du travail d’accueil du public (Y. Siblot) / Présence et représentation des usagers aux guichets des caisses d’Allocations familiales (A. Caizzi) / Quelques figures d’usagers de la SNCF (A. Largier)En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2010-2.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 158 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible