Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le mardi 03/12/2024 de 11h à 13h15
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Delforge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecolo : remonter la pente. L'écologie politique a-t-elle encore un avenir? / Henri Goldman in Politique, 87 (Novembre - Décembre 2014)
[article]
Titre : Ecolo : remonter la pente. L'écologie politique a-t-elle encore un avenir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Goldman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joanne Clotuche, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Arnaud Zacharie, Auteur ; Bernard Kerger, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Tamimount Essaïdi, Auteur ; Alain Lipietz, Auteur ; Lucille Schmidt, Auteur ; Felipe Van Keirsbilck, Auteur ; Olivier Starquit, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Philippe Lamberts, Auteur ; Mhossin El Ghabri, Auteur ; Gaspard Denis, Auteur ; Jean-Claude Englebert, Auteur ; Jean-François Gerkens, Auteur ; Charles Lejeune, Auteur ; Michaël Maira, Auteur ; Edgar Szoc, Auteur ; John Pitseys, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 30-58 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Écologie # Science politiqueNote de contenu : Sommaire
Pour en finir avec le yoyo à lire (H. Goldman) / Incarner les enjeux de l’écologie politique au XXIe siècle (A. Zacharie) / Retrouver l’audace de la parole vraie (B. Kerger) / Faire la différence (J. Liesenborghs) / Minorités culturelles : le désamour (T. Essaïdi) / Verts et plafond de verre (A. Lipietz) / Entre détermination et complexité (L. Schmidt) / Prendre parti à lire (F. Van Keirsbilck) / Le nouveau Manifeste d’Écolo / Le projet, pas le catalogue (O. Starquit) /
Where is the party ? (C. Dekforge) / Bombes à retardement (Ph. Lamberts) / La rançon du flou (M. El Ghabri) / Ecologie populaire (J. Clotuche) / Ecolo : de l’isolement social à la décroissance électorale (G. Denis) / Pour une écologie politique d’Écolo (J.-Cl. Englebert) / Relations Ecolo-syndicats : l’avis d’une pastèque (J.-Fr. Gerkens) / La gueule de bois du 25 mai 2014 (Ch. Lejeune) / En finir avec le paradoxe (M. Maira) / De l’anti-productivisme en politique (E. Szoc) / Ecolo et l’idéologie (J. Pitseys)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746
in Politique > 87 (Novembre - Décembre 2014) . - pp. 30-58[article] Ecolo : remonter la pente. L'écologie politique a-t-elle encore un avenir? [texte imprimé] / Henri Goldman, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joanne Clotuche, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Arnaud Zacharie, Auteur ; Bernard Kerger, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Tamimount Essaïdi, Auteur ; Alain Lipietz, Auteur ; Lucille Schmidt, Auteur ; Felipe Van Keirsbilck, Auteur ; Olivier Starquit, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Philippe Lamberts, Auteur ; Mhossin El Ghabri, Auteur ; Gaspard Denis, Auteur ; Jean-Claude Englebert, Auteur ; Jean-François Gerkens, Auteur ; Charles Lejeune, Auteur ; Michaël Maira, Auteur ; Edgar Szoc, Auteur ; John Pitseys, Auteur . - 2014 . - pp. 30-58.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 87 (Novembre - Décembre 2014) . - pp. 30-58
Catégories : TS
Écologie # Science politiqueNote de contenu : Sommaire
Pour en finir avec le yoyo à lire (H. Goldman) / Incarner les enjeux de l’écologie politique au XXIe siècle (A. Zacharie) / Retrouver l’audace de la parole vraie (B. Kerger) / Faire la différence (J. Liesenborghs) / Minorités culturelles : le désamour (T. Essaïdi) / Verts et plafond de verre (A. Lipietz) / Entre détermination et complexité (L. Schmidt) / Prendre parti à lire (F. Van Keirsbilck) / Le nouveau Manifeste d’Écolo / Le projet, pas le catalogue (O. Starquit) /
Where is the party ? (C. Dekforge) / Bombes à retardement (Ph. Lamberts) / La rançon du flou (M. El Ghabri) / Ecologie populaire (J. Clotuche) / Ecolo : de l’isolement social à la décroissance électorale (G. Denis) / Pour une écologie politique d’Écolo (J.-Cl. Englebert) / Relations Ecolo-syndicats : l’avis d’une pastèque (J.-Fr. Gerkens) / La gueule de bois du 25 mai 2014 (Ch. Lejeune) / En finir avec le paradoxe (M. Maira) / De l’anti-productivisme en politique (E. Szoc) / Ecolo et l’idéologie (J. Pitseys)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 87 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Publicité : la grande lessive / Willy Estersohn in Politique, 58 (Février 2009)
[article]
Titre : Publicité : la grande lessive Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 10-37 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Médias
TS
PublicitéRésumé : "Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." Note de contenu : Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13977
in Politique > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37[article] Publicité : la grande lessive [texte imprimé] / Willy Estersohn, Directeur de la recherche ; Catherine Rousseau, Auteur ; Céline Delforge, Auteur ; Arnaud Petre, Auteur ; Emmanuel Hollander, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Thierry Poucet, Auteur ; Irène Kaufer, Auteur ; José-Manuel Nobre-Correia, Auteur ; Bernard Hennebert, Auteur . - 2009 . - pp. 10-37.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 58 (Février 2009) . - pp. 10-37
Catégories : Cardijn
Médias
TS
PublicitéRésumé : "Au fil du temps, les médias finiront par accroître leur dépendance vis-à-vis de sources de revenus qui s’avèrent aujourd’hui incontournables. La censure économique (avec parfois l’aval d’intérêts politiques) finit par menacer l’information. Derrière le lecteur, l’auditeur et le téléspectateur, ce n’est pas le citoyen, mais le consommateur qui est visé. Plus particulièrement la désormais célèbre « ménagère de moins de 50 ans »." Note de contenu : Sommaire
Publicité: La grande lessive - Citoyens, consommateurs, pigeons? / Protéger les plus fragilisés (C. Rousseau) / De la vie dans la ville? (C. Delforge) / Parts de marché contre parts de cerveaux (A. Petre) / La publicité n’est que la superstructure, camarades! (E. Hollander) / Un cas d’école (B. Legros) / Les grosses ficelles de l’industrie pharmaceutique (Th. Poucet) / Quand le sexisme fait vendre (I. Kaufer) / Médias et publicité: l’insoutenable dilemme (J.-M. Nobre-Correia) / RTBF: tapis rouge pour la publicité? (B. Hennebert)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13977 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 58 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible