Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Verniers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Condamnés à la prison? / Luk Vervaet in Contradictions, 121-122 (1er et 2e trimestres 2008)
[article]
Titre : Condamnés à la prison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luk Vervaet, Directeur de la recherche ; Loïc Wacquant, Auteur ; Jean-Marc Mahy, Auteur ; Kristel Beyens, Auteur ; Samira Benallal, Auteur ; Harry Westerink, Auteur ; Jean Flinker, Auteur ; Pierre Viart, Auteur ; Delphine Paci, Auteur ; CAMPACC, Auteur ; Tippa Naphtali, Auteur ; Claire Capron, Auteur ; Daniel Wagner, Auteur ; Christiane Verniers, Auteur ; Sophie Buyse, Auteur ; Joe Sim, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 205 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Détenus / Détention
TS
Justice -- Administration:Justice pénale -- Administration # PrisonsRésumé : "Le pays "le plus libre du monde" a aussi le nombre le plus élevé de prisonniers. "Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis", écrit le New York Times du 28 février 2008, "plus d'un adulte sur 100 est derrière les barreaux"... L'Europe glisse aujourd'hui vers le modèle américain. Sommes-nous condamnés à la prison?" Note de contenu : Table des matières
Insécurité sociale et surgissement sécuritaire (L. Wacquant) / La politique pénale et pénitentiaire en France (Ban Public) / Le solde de ma dette (J.-M. Mahy) / Une justice pénale colorée? (K. Beyens) / Un cri de désespoir (S. Benallal) / Prison pour illégaux aux Pays-Bas (H. Westerink) / Ni malfaiteurs, ni criminels, ni terroristes (J. Flinker) / Trois jours dans l'"entité ennemie" de Gaza (P. Viart) / Le grand bond en arrière (L. Vervaet) / Briser le secret (D. Paci) / Campagne contre la criminalisation des communautés (CAMPACC) / Organisons-nous contre les décès en détention (T. Naphtali) / Des mots sur des maux (J.-M. Mahy) / La prison, c'est dur... en sortir, c'est sûr... (C. Capron) / Mettons les profs en prison! (D. Wagner) / Prison et... réinsertion? (Ch. Verniers) / Les neuf portes de la prison (S. Buyse) / La question de l'abolition de la prison (J. Sim)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13814
in Contradictions > 121-122 (1er et 2e trimestres 2008) . - 205 p.[article] Condamnés à la prison? [texte imprimé] / Luk Vervaet, Directeur de la recherche ; Loïc Wacquant, Auteur ; Jean-Marc Mahy, Auteur ; Kristel Beyens, Auteur ; Samira Benallal, Auteur ; Harry Westerink, Auteur ; Jean Flinker, Auteur ; Pierre Viart, Auteur ; Delphine Paci, Auteur ; CAMPACC, Auteur ; Tippa Naphtali, Auteur ; Claire Capron, Auteur ; Daniel Wagner, Auteur ; Christiane Verniers, Auteur ; Sophie Buyse, Auteur ; Joe Sim, Auteur . - 2008 . - 205 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Contradictions > 121-122 (1er et 2e trimestres 2008) . - 205 p.
Catégories : Cardijn
Détenus / Détention
TS
Justice -- Administration:Justice pénale -- Administration # PrisonsRésumé : "Le pays "le plus libre du monde" a aussi le nombre le plus élevé de prisonniers. "Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis", écrit le New York Times du 28 février 2008, "plus d'un adulte sur 100 est derrière les barreaux"... L'Europe glisse aujourd'hui vers le modèle américain. Sommes-nous condamnés à la prison?" Note de contenu : Table des matières
Insécurité sociale et surgissement sécuritaire (L. Wacquant) / La politique pénale et pénitentiaire en France (Ban Public) / Le solde de ma dette (J.-M. Mahy) / Une justice pénale colorée? (K. Beyens) / Un cri de désespoir (S. Benallal) / Prison pour illégaux aux Pays-Bas (H. Westerink) / Ni malfaiteurs, ni criminels, ni terroristes (J. Flinker) / Trois jours dans l'"entité ennemie" de Gaza (P. Viart) / Le grand bond en arrière (L. Vervaet) / Briser le secret (D. Paci) / Campagne contre la criminalisation des communautés (CAMPACC) / Organisons-nous contre les décès en détention (T. Naphtali) / Des mots sur des maux (J.-M. Mahy) / La prison, c'est dur... en sortir, c'est sûr... (C. Capron) / Mettons les profs en prison! (D. Wagner) / Prison et... réinsertion? (Ch. Verniers) / Les neuf portes de la prison (S. Buyse) / La question de l'abolition de la prison (J. Sim)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13814 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER COT 121-122 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Formation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... / Christiane Verniers in Contradictions, 130-131 (2e et 3e trimestres 2010)
[article]
Titre : Formation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Verniers, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 259 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Formation professionnelle # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelleRésumé : "Qui sont ces femmes et ces hommes en formation? Quelles sont leurs trajectoires? Que disent-ils d'eux-mêmes? Quelles sont leur visions de leur passé scolaire, de leur formation actuelle, de l'emploi, du chômage?
Pourquoi et à partir de quels constats, des organismes de formation comme la FUNOC ont-ils choisi de s'adresser prioritairement aux jeunes et adultes peu scolarisés? Quel est leur projet et quels en sont les grands enjeux, sur les plans socio-éducatif, culturel, économique, politique, institutionnel...? A quels types d'obstacles se heurtent-ils? Quelles sont leurs contraintes?
L'ouvrage tente de répondre à ces questions, à partir de deux sources:
La première réside dans une vaste enquête auprès du public en formation au sein de la FUNOC.
La seconde est constituée par la documentation scientifique existante en matière d'insertion et de formation des publics en difficulté. La question essentielle posée à cette documentation porte sur les défis auxquels sont confrontés les organismes s'adressant à ces publics: le défi de l'insertion socioprofessionnelle des populations exclues du marché du travail et en grande difficulté ainsi que le défi posé par leur sous-scolarisation et sous-qualification."Note de contenu : Table des matières
1. Qui sont-ils? Analyse du public / 2. Que disent-ils? Les représentations du public / 3. Le sous-emploi et le défi de l'insertion socioprofessionnelle / 4. Les défis posés par la sous-scolarisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15011
in Contradictions > 130-131 (2e et 3e trimestres 2010) . - 259 p.[article] Formation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... [texte imprimé] / Christiane Verniers, Auteur . - 2010 . - 259 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Contradictions > 130-131 (2e et 3e trimestres 2010) . - 259 p.
Catégories : Cardijn
Formation # Formation professionnelle # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelleRésumé : "Qui sont ces femmes et ces hommes en formation? Quelles sont leurs trajectoires? Que disent-ils d'eux-mêmes? Quelles sont leur visions de leur passé scolaire, de leur formation actuelle, de l'emploi, du chômage?
Pourquoi et à partir de quels constats, des organismes de formation comme la FUNOC ont-ils choisi de s'adresser prioritairement aux jeunes et adultes peu scolarisés? Quel est leur projet et quels en sont les grands enjeux, sur les plans socio-éducatif, culturel, économique, politique, institutionnel...? A quels types d'obstacles se heurtent-ils? Quelles sont leurs contraintes?
L'ouvrage tente de répondre à ces questions, à partir de deux sources:
La première réside dans une vaste enquête auprès du public en formation au sein de la FUNOC.
La seconde est constituée par la documentation scientifique existante en matière d'insertion et de formation des publics en difficulté. La question essentielle posée à cette documentation porte sur les défis auxquels sont confrontés les organismes s'adressant à ces publics: le défi de l'insertion socioprofessionnelle des populations exclues du marché du travail et en grande difficulté ainsi que le défi posé par leur sous-scolarisation et sous-qualification."Note de contenu : Table des matières
1. Qui sont-ils? Analyse du public / 2. Que disent-ils? Les représentations du public / 3. Le sous-emploi et le défi de l'insertion socioprofessionnelle / 4. Les défis posés par la sous-scolarisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER COT 130-131 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible