Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Croché |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Marcourt, paysagiste de l'enseignement supérieur / Jean-Emile Charlier in La revue nouvelle, 3 (Mars 2012)
[article]
Titre : Marcourt, paysagiste de l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Emile Charlier, Directeur de la recherche ; David Urban, Auteur ; André Molitor, Auteur ; Miguel Souto Lopez, Auteur ; Philippe Vienne, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Catherine Fallon, Auteur ; Frédéric Moens, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 21-82 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieurNote de contenu : Sommaire
Marcourt, paysagiste de l’enseignement supérieur (J.-É. Charlier) / Brève présentation de la note Marcourt (J.-É. Charlier) / Du nouveau, mais pas trop (D. Urban) / L’avenir de l’université (A. Molitor) / Table ronde de l’enseignement supérieur. Tensions et contradictions (M. Souto Lopez, Ph. Vienne) / Du laisser-faire au pilotage stratégique? (S. Croché, C. Fallon) / La tentation de faire une croix sur le passé (J.-É. Charlier, Fr. Moens)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17073
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2012) . - pp. 21-82[article] Marcourt, paysagiste de l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Jean-Emile Charlier, Directeur de la recherche ; David Urban, Auteur ; André Molitor, Auteur ; Miguel Souto Lopez, Auteur ; Philippe Vienne, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Catherine Fallon, Auteur ; Frédéric Moens, Auteur . - 2012 . - pp. 21-82.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2012) . - pp. 21-82
Catégories : TS
Enseignement supérieurNote de contenu : Sommaire
Marcourt, paysagiste de l’enseignement supérieur (J.-É. Charlier) / Brève présentation de la note Marcourt (J.-É. Charlier) / Du nouveau, mais pas trop (D. Urban) / L’avenir de l’université (A. Molitor) / Table ronde de l’enseignement supérieur. Tensions et contradictions (M. Souto Lopez, Ph. Vienne) / Du laisser-faire au pilotage stratégique? (S. Croché, C. Fallon) / La tentation de faire une croix sur le passé (J.-É. Charlier, Fr. Moens)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17073 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Universités : du passé au marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bastenier, Directeur de la recherche ; Marc Molitor, Directeur de la recherche ; Luc Van Campenhoudt, Directeur de la recherche ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; Mathilde Collin, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; John Tallon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 27-103 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement supérieur # UniversitésRésumé : "Comme le montrent bien plusieurs textes de ce dossier, notamment grâce à la mise en évidence du contraste avec la Flandre, les universités francophones sont au cœur d’une double tourmente: celle qui touche toutes les universités européennes (et dont le processus de Bologne est à la fois un ressort et un révélateur) et celle qui touche singulièrement les universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, avec sa configuration et ses compromis politico-institutionnels spécifiques." Note de contenu : Table des matières
À la recherche d'une politique universitaire (M. Molitor) / Bologne stimule la différenciation entre Communautés (J.-E. Charlier, J. Tallon) / Universités flamandes, un lobby efficace (J.-E. Charlier, S. Croché) / Quand les étudiants pensent l'université (M. Collin) / Pour une réelle démocratisation de l'enseignement supérieur (Ch. Maroy) / La fin de l'ère des universités? (A. Bastenier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13535
in La revue nouvelle > 10 (Octobre 2008) . - pp. 27-103[article] Universités : du passé au marché [texte imprimé] / Albert Bastenier, Directeur de la recherche ; Marc Molitor, Directeur de la recherche ; Luc Van Campenhoudt, Directeur de la recherche ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; Mathilde Collin, Auteur ; Sarah Croché, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; John Tallon, Auteur . - 2008 . - pp. 27-103.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 10 (Octobre 2008) . - pp. 27-103
Catégories : TS
Enseignement supérieur # UniversitésRésumé : "Comme le montrent bien plusieurs textes de ce dossier, notamment grâce à la mise en évidence du contraste avec la Flandre, les universités francophones sont au cœur d’une double tourmente: celle qui touche toutes les universités européennes (et dont le processus de Bologne est à la fois un ressort et un révélateur) et celle qui touche singulièrement les universités de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, avec sa configuration et ses compromis politico-institutionnels spécifiques." Note de contenu : Table des matières
À la recherche d'une politique universitaire (M. Molitor) / Bologne stimule la différenciation entre Communautés (J.-E. Charlier, J. Tallon) / Universités flamandes, un lobby efficace (J.-E. Charlier, S. Croché) / Quand les étudiants pensent l'université (M. Collin) / Pour une réelle démocratisation de l'enseignement supérieur (Ch. Maroy) / La fin de l'ère des universités? (A. Bastenier)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13535 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 10 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible