Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Pierre Birnbaum |
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Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité / Stéphanie Morel
Titre : Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Morel, Auteur ; Pierre Birnbaum, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Logiques politiques Importance : 354 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2680-7 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Minorités
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Administration scolaire;éducation et état Index. décimale : PO0 Politique / Organisation de la société - Généralités Résumé : "Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local?" Note de contenu : Table des matières
1. La rupture de l'unitarisme républicain / 2. Les ambiguïtés des politiques nationales d'intégration / 3. La gestion territorialisée et négociée des relations interethniques / 4. Les incertitudes normatives des politiques publiques d'éducation / 5. Territorialisation et ethnicisation: les effets pervers de la gouvernance éducative et urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13410 Ecole, territoires et identités : les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité [texte imprimé] / Stéphanie Morel, Auteur ; Pierre Birnbaum, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 354 p. ; 22 cm. - (Logiques politiques) .
ISBN : 978-2-7475-2680-7 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole # Minorités
TS
Émigration et immigrationMots-clés : Administration scolaire;éducation et état Index. décimale : PO0 Politique / Organisation de la société - Généralités Résumé : "Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local?" Note de contenu : Table des matières
1. La rupture de l'unitarisme républicain / 2. Les ambiguïtés des politiques nationales d'intégration / 3. La gestion territorialisée et négociée des relations interethniques / 4. Les incertitudes normatives des politiques publiques d'éducation / 5. Territorialisation et ethnicisation: les effets pervers de la gouvernance éducative et urbainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13410 Exemplaires (1)
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