Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Leclercq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Téléphonie et "i-relation" : la parole adolescente filtrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Leclercq, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur Année de publication : 2008 Importance : pp. 175-191 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence
TS
Aide psychologique par téléphone # Comportement d'aide # Politique publiqueRésumé : "Les dispositifs de téléphonie sanitaire et sociale proposent une aide à distance, médiée par la technique, mise en œuvre par des bénévoles ou des professionnels. Leurs missions, financées par les pouvoirs publics, sont celles de l’information, de l’écoute, de la prévention et de l’orientation. Pour ce qui concerne le dispositif étudié plus précisément, le Filsantéjeunes, il a également pour mission d’être un « observatoire des difficultés des jeunes en matière de santé ». Nous interrogeons le sens et les enjeux d’une télérelation sanitaire et sociale, en nous appuyant sur des recherches préalables portant sur les appels téléphoniques et sur l’échange de courriels entre jeunes et professionnels. Nous cherchons à comprendre comment la relation d’aide se trouve amenée à s’ajuster aux contraintes techniques qui déréalisent et décontextualisent la rencontre, mais aussi aux pressions économiques, politiques et gestionnaires qui inscrivent le dispositif dans le champ d’une prévention publique généralisée." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=NRP_006_0175 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13372 Téléphonie et "i-relation" : la parole adolescente filtrée [texte imprimé] / Béatrice Leclercq, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur . - 2008 . - pp. 175-191.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Adolescents / Adolescence
TS
Aide psychologique par téléphone # Comportement d'aide # Politique publiqueRésumé : "Les dispositifs de téléphonie sanitaire et sociale proposent une aide à distance, médiée par la technique, mise en œuvre par des bénévoles ou des professionnels. Leurs missions, financées par les pouvoirs publics, sont celles de l’information, de l’écoute, de la prévention et de l’orientation. Pour ce qui concerne le dispositif étudié plus précisément, le Filsantéjeunes, il a également pour mission d’être un « observatoire des difficultés des jeunes en matière de santé ». Nous interrogeons le sens et les enjeux d’une télérelation sanitaire et sociale, en nous appuyant sur des recherches préalables portant sur les appels téléphoniques et sur l’échange de courriels entre jeunes et professionnels. Nous cherchons à comprendre comment la relation d’aide se trouve amenée à s’ajuster aux contraintes techniques qui déréalisent et décontextualisent la rencontre, mais aussi aux pressions économiques, politiques et gestionnaires qui inscrivent le dispositif dans le champ d’une prévention publique généralisée." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=NRP_006_0175 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13372 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire