Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Slim Lambert |
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Titre : Comment manager les comportements? Type de document : texte imprimé Auteurs : Slim Lambert, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Liaisons Année de publication : 2005 Collection : Entreprise et carrières Importance : 284 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-617-5 Prix : 29,95 EUR Langues : Français (fre) Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements."Note de contenu : Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 Comment manager les comportements? [texte imprimé] / Slim Lambert, Auteur . - Rueil-Malmaison (Rue Eugène et armand Peugeot, 1, 92856, France) : Liaisons, 2005 . - 284 p. : tableaux ; 24 cm. - (Entreprise et carrières) .
ISBN : 978-2-87880-617-5 : 29,95 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Management # Ressources humainesIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "L’auteur définit, dans un premier temps, un référentiel qui permet de repérer et de sélectionner, parmi 54 comportements, ceux qui sont indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel des parcours d’encadrement, d’expertise et de projet.
Il présente ensuite une méthodologie, dont le but est:
- de réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces;
- d’aborder, sous un angle nouveau, les entretiens individuels ou collectifs d’appréciation des performances, ainsi que les formations;
- de piloter et d’obtenir les comportements, grâce à une nouvelle approche du processus d’évaluation annuelle des performances et de décision d’augmentation de la rémunération individuelle;
- de permettre à tout collaborateur de modifier, seul, un de ses comportements."Note de contenu : Sommaire
1e partie. A quoi se référer?
1. Comment définir un comportement? Etablir un référentiel de comportements / 2. Sur quoi se focaliser selon son rôle? Sélectionner les comportements indispensables et spécifiques à chaque rôle essentiel d'une entreprise
2e partie. Comment utiliser le référentiel et sa déclinaison selon les rôles?
3. S'autocoacher: la méthodologie pour permettre à tout individu de définir lui-même comment changer ses comportements / 4. Recruter un comportement: réaliser des entretiens de recrutement plus efficaces / 5. Construire des formations orientées clients, et évaluées selon l'impact? La satisfaction n'est ni une finalité ni un indicateur d'efficience / 6. Obtenir les comportements souhaités grâce à l'évaluation et la rémunération: une nouvelle approche des processus d'évaluation annuelle et d'augmentation de la rémunération individuellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG3 LAM CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible