Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Lien social . 693Bulletin 693Mention de date : Janvier 2004 Paru le : 01/01/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER LSO 693 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFaut-il des parents à tout prix? / Jacques Trémintin in Lien social, 693 (Janvier 2004)
[article]
Titre : Faut-il des parents à tout prix? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : pp. 4-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Parents et enfants # Rôle parentalMots-clés : Parentalité Relation parent-enfant Résumé : "Pour certains, maintenir absolument des liens entre l'enfant et ses géniteurs est vital. Pour d'autres, il faut au contraire rompre une relation à partir du moment où elle s'avère problématique. La réponse à ces dysfonctionnements parentaux se situe plus probablement entre ces deux extrêmes et ne relève pas d'une recette applicable à tous. La solution de chaque cas doit être évaluée de façon unique." Note de contenu : Suivi de "S'acharner à maintenir des liens à tout prix avec sa famille peut être déstructeur pour l'enfant" : entretien avec Maurice Berger, pédopsychiatre / "Prétendre qu'il suffit de changer une graine d'enfant de pot pour qu'elle pousse mieux est simpliste": entretien avec Frédéric Jésu, pédopsychiatre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10493
in Lien social > 693 (Janvier 2004) . - pp. 4-9[article] Faut-il des parents à tout prix? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - Paris : Lien social . - pp. 4-9.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 693 (Janvier 2004) . - pp. 4-9
Catégories : TS
Parents et enfants # Rôle parentalMots-clés : Parentalité Relation parent-enfant Résumé : "Pour certains, maintenir absolument des liens entre l'enfant et ses géniteurs est vital. Pour d'autres, il faut au contraire rompre une relation à partir du moment où elle s'avère problématique. La réponse à ces dysfonctionnements parentaux se situe plus probablement entre ces deux extrêmes et ne relève pas d'une recette applicable à tous. La solution de chaque cas doit être évaluée de façon unique." Note de contenu : Suivi de "S'acharner à maintenir des liens à tout prix avec sa famille peut être déstructeur pour l'enfant" : entretien avec Maurice Berger, pédopsychiatre / "Prétendre qu'il suffit de changer une graine d'enfant de pot pour qu'elle pousse mieux est simpliste": entretien avec Frédéric Jésu, pédopsychiatre Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10493 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 693 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Améliorer les réponses éducatives aux questions posées par les fugues / Jacques Trémintin in Lien social, 693 (Janvier 2004)
[article]
Titre : Améliorer les réponses éducatives aux questions posées par les fugues Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Editeur : Paris : Lien social Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Résumé : "Polymorphes, les fugues interrogent les équipes éducatives et les pouvoirs publics. Pas ou peu d'études sont faites sur la question. Récemment, un écrit dresse un état des lieux des dispositifs existants et liste des propositions pour améliorer les réponses." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10494
in Lien social > 693 (Janvier 2004) . - p. 30[article] Améliorer les réponses éducatives aux questions posées par les fugues [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - Paris : Lien social . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 693 (Janvier 2004) . - p. 30
Résumé : "Polymorphes, les fugues interrogent les équipes éducatives et les pouvoirs publics. Pas ou peu d'études sont faites sur la question. Récemment, un écrit dresse un état des lieux des dispositifs existants et liste des propositions pour améliorer les réponses." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 693 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible